Espace Emeraude cultive sa différence et sa personnalité pour conforter sa place de leader du marché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Espace Emeraude cultive sa différence et sa personnalité pour conforter sa place de leader du marché
  • Créé le : 15/03/2019
  • Modifé le : 20/03/2019

L’enseigne Espace Emeraude est positionnée sur le registre de l’utilitaire et du pratique et veille à maintenir une relation de proximité avec ses clients. Avec des consommateurs qui privilégient de plus en plus un retour aux valeurs du terrain, l’enseigne en profite pour briller encore plus!

Une enseigne, trois concepts !

Espace Emeraude est décliné en 3 concepts:

  • Premium: magasin avec une surface de 1 200 à 3 000 m2 avec bâti qui lui est souvent associé. Le magasin pilote, implanté aux Ponts-de-Cé, près d’Angers, fut le premier a appliquer le nouveau concept qui doit se généraliser d’ici 2022.
  • Parcs et Jardins: destiné aux concessionnaires en espaces verts, le premier magasin ayant proposé ce concept se trouve à Boufféré-Montaigu (85).
  • Agriculture: nouveau concept, il vient prendre appui chez les concessionnaires de matériels agricoles. Le magasin pilote devrait ouvrir ses portes le printemps 2020.

Espace Emeraude et le digital

L’équipe Communication & Marketing accorde une grande importance au volet numérique et son déploiement qui contribue fortement à l’optimisation de la fréquentation des magasins, leur volant d’affaires ainsi que la satisfaction des clients.

L’enseigne mise également beaucoup sur l’esprit collaboratif liant son réseau aux fournisseurs.

Par ailleurs, le passage au nouveau concept se fait progressivement et bien que le site pilote des Ponts-de-Cé n’est pas actuellement reproductible, il devrait être dupliqué en s’adaptant à la surface disponible et au contexte local.

Objectifs de développement du réseau

Comptant actuellement un total de 90 points de vente, le réseau Espace Emeraude s’est fixé pour objectif d’atteindre les 150 magasins dans les 3 prochaines années. Le réseau veut conforter son positionnement face aux regroupements industriels et aux réseaux concurrents.

Pour passer à la vitesse grand V au niveau de l’expansion de son réseau, Espace Emeraude favorisera le recrutement des concessionnaires agricoles et des espaces verts mais également des nouveaux adhérents.

Actualités de ESPACE EMERAUDE

Espace Emeraude a organisé, la semaine dernière, son Salon des fournisseurs au Parc des Expositions d’Angers. C’était l’occasion pour le réseau de marquer le début de la « Grande année » des 40 ans et de décerner 3 trophées « 40 ans ». Espace Emeraude se prépare pour fêter ses 40 ans d’existence Lors du Salon des fournisseurs organisé […]

L’enseigne Espace Emeraude, lancée en 1980 par Claude Batardière, s’est fixée 3 objectifs principaux: l’amélioration de la rentabilité des points de vente, une présence sur tous les canaux de distribution et développement de son réseau de magasins. Le concept Espace Emeraude Espace Emeraude cultive ses fondamentaux, depuis plus de 40 ans, dans un environnement rural […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.