La franchise Espace Emeraude rassemble 79 magasins répartis sur l’ensemble du pays. L’enseigne spécialisée dans la vente d’équipements de jardin et de maison pour les professionnels et les particuliers, compte renforcer sa politique environnementale à travers l’intégration en 2021 de nouvelles alternatives durables.
Des mesures responsables pour l’année 2021
Afin de poursuivre sa transformation vers la durabilité, Espace Emeraude va prendre de nouvelles initiatives. Plusieurs mesures seront prises. Selon le directeur général de la marque Jean-Marc HUPÉ, tous les produits proposés par Espace Emeraude seront réparables et pourront être réparés dans les magasins. Dans ce contexte, le réseau mettra à disposition des clients des ateliers S.A.V. dans tous ses points de vente.
Espace Emeraude y proposera des services d’affûtage, de remplacement, d’entretien, de révision et de réparation d’articles vendus, toutes marques confondues. Des experts Espace Emeraude assureront ces services. Par ailleurs, l’enseigne a décidé de procéder à un déréférencement des produits non durables. Elle prévoit aussi en 2021 de créer un autre nouveau service de location ou d’achat d’occasion de machines.
Enfin, le réseau a prévu un plan d’investissement stratégique lui permettant d’atteindre efficacement ses objectifs environnementaux. Il a ainsi décidé de conforter son expertise à travers des formations de haut niveau pour ses équipes commerciales et ses responsables ateliers. Enfin, la marque mettra à jour son site web. Elle y inclura les offres machines et services. La nouvelle version du site permettra aussi de faciliter le suivi de sa clientèle professionnelle.
Espace Emeraude s’adapte à la crise sanitaire
Espace Emeraude est un réseau de 61 magasins affiliés (gérants indépendants) et 18 magasins intégrés (responsables salariés). L’enseigne a fêté en 2020 ses 40 ans d’expertise. Malheureusement, cette année est synonyme de crise sanitaire et économique. Afin de poursuivre l’activité de ses points de vente durant les confinements, Espace Emeraude a décidé de maintenir ses magasins ouverts tout en suivant des règles sanitaires très strictes.
Le réseau a également mis en œuvre un dispositif de ‘‘click and collect’’. Ce service a permis de doubler les connexions au site web de la marque durant le confinement. Constatant cette importante demande des clients, la direction de l’entreprise a décidé d’investir pour l’amélioration de la performance de son site marchand.