Accueil › Annuaire › Artisanat pour l'habitat › Fenêtre, menuiserie, store › REPAR’STORES
Franchise REPAR’STORES
Fondé en 2009, le réseau de franchise Répar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques.
Présentation de la franchise Répar’stores
Parc de volets roulants évalué à plus de 72 millions d’unités dont près de 2.8 millions sont renouvelées chaque année; plus de 1.4 million entrent en service dans ce même temps; une durée de vie estimée à une quinzaine d’années, période durant laquelle ils subiront 1 à 2 réparations; un marché de volets roulants représentant 75 % des volets vendus en France.
C’est de ces constats que le concept Répar’stores est né en 2009, grâce à l’association de trois hommes: Roger Varobieff, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard. Le secteur était délaissé par 10 000 installateurs en France qui ne s’intéressent pas aux SAV des produits qu’ils ont installés.
Le concept de la franchise Répar’stores est le suivant : une prise de rendez-vous immédiate, une intervention dans les 48 heures, un devis gratuit et des forfaits à partir de 75€.
Les avantages de la franchise Répar’stores
Rejoindre le réseau Répar’stores, c’est avoir la chance de travailler avec les leaders de la réparation et modernisation de volets roulants et de stores.
Vous gagnerez aussi l’avantage d’être positionné sur un marché de niche estimé à plus de 882 millions d’euros et à 72 millions d’unités.
Pour lancer votre projet Répar’stores, vous n’aurez besoin que de 5 000 euros d’apport personnel et pourrez démarrer votre activité avec une structure légère ne nécessitant pas de local commercial.
Pour vous permettre de maîtriser votre nouveau métier, votre franchiseur vous prodiguera une formation initiale de 6 semaines.
Enfin, vous aurez accès à une centrale d’achat comprenant plus de 7 500 références.
Formation et assistance des franchisés Répar’stores
Des secteurs géographiques restent encore à pourvoir pour la franchise Répar’stores. L’enseigne, qui précise que le concept est accessible à tous, se charge de former les futurs franchisés et leur promet tout au long de leur activité des outils marketing à même de garantir le succès de leur entreprise.
Une formation initiale de six semaines est prodiguée aux nouveaux franchisés: 3 semaines de formation théorique et technique afin d’appréhender les différents aspects du métier de chef d’entreprise et 3 semaines de formation pratique sur banc d’essai et en conditions réelles chez le client.
La formation initiale est, par la suite, complétée par des sessions de formations continue.
Par ailleurs, l’enseigne offre à ses franchisés un service complet grâce à sa propre centre d’achats:
- Plus de 7 500 références
- Un approvisionnement sous 48h
- Des prix attractifs
- La possibilité de commander en petite quantité
- Transparence des prix
Description des profils recherchés
Le réseau Répar’stores ne recherche pas de profil type pour le recrutement de ses franchisés et n’exige pas d’expérience dans le domaine du bâtiment. Les candidats doivent cependant posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel. Le réseau compte d’ailleurs de nombreux anciens cadres qui ont fait le choix de se reconvertir à ses côtés.
Répar’stores est une franchise basée sur des valeurs humaines partagées. Ces relations humaines sont l’essence même de son réseau et ses partenariats avec chacun de ses franchisés sont empreints de ce partage de valeur.
Pour devenir franchisé Répar’stores, il faudra nécessairement passer par le parcours suivant:
- Demande de renseignements
- Remplissage du Dossier de candidature
- Entretien téléphonique avec Guillaume Varobieff, Directeur Général
- Appel des franchisés Répar’stores
- Rencontre d’une journée et demie chez Répar’stores: entretien avec Guillaume Varobieff puis Marie-Pierre Bonnefoy, et journée d’observation en clientèle avec l’unité pilote
- Signature du DIP (Document d’Information Précontractuelle), ouvrant une période minimum de réflexion de 20 jours
- Signature du contrat de franchise
- Mise en place et exécution des démarches liées à la création (expert-comptable, banque, prêt à taux zéro, assurance, véhicule…)
- Formation initiale de 6 semaines
- Lancement de l’activité
Notons qu’il faut compter environ 3 mois entre la demande de renseignement et l’entrée en activité.
La franchise Répar’stores en chiffres
- 290 franchisés sur l’ensemble du territoire français
- 89.6 millions d’euros pour les franchisés et 50 millions d’euros pour la tête du réseau
- Un marché porteur: un parc de plus de 72 millions volets roulants, dont près de 2.8 millions sont renouvelées chaque année et plus de 1.4 million qui sont installés chaque année.
Le réseau Répar’stores s’engage à offrir un soutien indéfectible à ses franchisés, notamment à travers des formations pour leur transmettre toutes les compétences essentielles à leur métier. Parmi celles proposées, la formation « Accompagner et faire grandir son équipe » aura lieu les 28 et 29 novembre prochains. Répar’stores formera ses franchisés fin novembre Répar’stores […]
Depuis sa création, le réseau Répar’stores a réussi à transformer le secteur du bâtiment. En 15 ans, l’enseigne a évolué en passant de devis manuels sur papier carbone à des solutions numériques instantanées et sur mesure. Ce parcours, jalonné d’une évolution constante, a permis à Répar’stores de simplifier la vie de ses franchisés et d’améliorer […]
Répar’stores poursuit son expansion en accueillant cinq nouveaux franchisés dans son réseau. Ces entrepreneurs viendront renforcer la présence de la marque dans des régions clés, portant ainsi le total d’agences à plus de 300 en France. Léo Souchard, nouveau franchisé à Arles et Châteaurenard, Beaucaire Léo Souchard, 32 ans, expert en menuiserie aluminium et PVC, […]