Dans cette interview accordée à Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, Directeur Général de la franchise Répar’stores, détaille l’accompagnement offert par son enseigne à ses franchisés, depuis la création de leur entreprise jusqu’à leur départ à la retraite.
Un accompagnement durant toute la vie du projet
Le réseau Répar’stores offre à ses franchisés un accompagnement permanent, à chaque étape de leur vie de chef d’entreprise, grâce à une équipe de 180 collaborateurs, dont 120 basés au siège.
Dès la création de leur entreprise, les franchisés bénéficient d’un accompagnement complet incluant des mises en relation avec des partenaires clés : banques, experts-comptables, concessionnaires, assurances, et bien d’autres. Une formation initiale de six semaines leur permet d’acquérir le savoir-faire nécessaire. Lors du lancement de leur activité, l’équipe d’animation de réseau est présente pour les guider, et elle reste à leurs côtés tout au long de la vie de leur entreprise, jusqu’à la cession du fonds de commerce en vue de la retraite.
En parallèle, les franchisés ont accès à des Services Support spécialement développés par le franchiseur, comprenant la logistique, un logiciel métier digitalisé, un pôle planification, une hotline technique…
Pour Guillaume Varobieff, cet accompagnement repose également sur une évolution permanente du concept, afin d’offrir aux franchisés des outils et services toujours plus performants pour les soutenir dans leur réussite.
« Nous souhaitons que nos franchisés se concentrent sur ce où ils ont de la valeur ajoutée, c’est-à-dire la relation client, alors que nous nous développons des services pour qu’ils gagnent en confort au quotidien. Notre objectif, pour résumer, c’est que nos partenaires franchisés soient heureux et qu’ils le restent le plus longtemps possible chez Répar’stores », explique Guillaume Varobieff.
Selon le Directeur Général de la franchise Répar’stores, un franchisé peut espérer atteindre une rémunération nette d’environ 1 500 à 2 000 euros dès la première année. Cette rémunération progresse pour dépasser 3 000 euros la deuxième année et atteindre environ 4 000 euros la troisième année.