CUISINELLA

Apport
80 000€
Formation
Oui
CA réalisable
2 000 000€
Demander une documentation

La franchise Cuisinella est une enseigne du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles), fabricant de meubles de cuisine depuis 1959 en France. Cette enseigne de cuisine et d’équipement de maison a vu son histoire commencer en 1992.

En 2016, Cuisinella  intègre dans son offre des produits liés au rangement et à l’’aménagement sur mesure de l’habitat.

Quelques caractéristiques de la franchise Cuisinella

D’après l’enseigne, les campagnes d’affichage et de publicité TV ont permis à la franchise Cuisinella de se construire une image auprès du grand public. La franchise Cusinella compte aujourd’hui de nombreux magasins en France.

Le réseau Cuisinella communique sur son investissement dans l’écologie en privilégiant les process peu gourmands en énergie, en recyclant ses déchets et en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Les futurs franchisés Cuisinella seront pris en charge et guidés dans toutes leurs démarches. Ils se verront conseillés dans leurs interrogations, feront connaissance avec tous leurs interlocuteurs éventuels et visiteront le siège social en Alsace.

Découvrez les réseaux de franchise de cuisine qui recrutent et regardez de nombreuses vidéos sur les franchises de cuisine

Actualités du secteur Cuisine, bain, placard, cheminées

Le marché de la cuisine équipée et des salles de bain se porte à merveille comme en témoignent les chiffres faisant état d’une centaine de cuisines écoulées par heure et de 260 millions d’euros de vente salles de bain sur le territoire français. Des chiffres qui s’expliquent par l’importance grandissante qu’accordent les Français à l’état de leur cuisine et de leur salle de bain. Les ménages sont de plus en plus nombreux à concevoir leur cuisine comme un lieu de vie à part entière. Autrefois fermée sur elle-même, la cuisine s’ouvre désormais sur le reste de la maison. Il n’est donc plus question de faire des concessions sur l’esthétisme ou la fonctionnalité. Les consommateurs veulent de belles cuisines où toute la famille peut se réunir et qui offre tous les outils nécessaires pour permettre de concocter de bons petits plats.De ce fait, ce marché en forte expansion attire les porteurs de projets. Porteurs de projets dont une grande partie se tourne vers la franchise en vue de bénéficier d’avantages indéniables tant sur le plan de la formation que de l’accompagnement à l’ouverture, la stratégie marketing et communication, les outils de gestion…Perene, Mobalpa et SoCoo’c du groupe Fournier, Ixina ou encore Cuisine Plus sont autant d’enseignes qui développent leur réseau en franchise et qui assurent un soutien de tous les instants à leurs adhérents.

Interview de Romain Berthet, franchisé SoCoo’c à Bourgoin-Jallieu depuis 2014

Romain Berthet, 34 ans, marié et sans enfants, est franchisé SoCoo’c à Bourgoin-Jallieu, depuis mai 2014. Dans cette vidéo, il se confie sur sa vision de la satisfaction client en tant que franchisé SoCoo’c et les avantages qui l’ont convaincu d’entreprendre au sein de ce réseau.   Témoignage d’un franchisé SoCoo’c depuis près de 5 […]

La franchise Mobalpa débarque en Espagne

Mobalpa a récemment ouvert 2 points de vente en Espagne, dans les villes de Bilbao et Santander. Le réseau s’est fixé pour objectif d’atteindre, dans ce pays, un total de 30 magasins d’ici 2025. Pour atteindre ses ambitions, Mobalpa participera au salon Expofranquicia, organisé à Madrid, du 4 au 6 avril.   Mobalpa ouvre 2 […]

Eurocave, le réseau leader de son secteur !

Eurocave, créateur de la cave à vin depuis 1976, se positionne désormais comme le leader mondial de son secteur. Des chiffres positifs qui poussent l’enseigne vers le devant de la scène.   Success Story à la française En quelques années Eurocave est devenue LA référence des amateurs de vin et des professionnels de la restauration. […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau CUISINELLA

Rejoindre une enseigne de Schmidt Groupe : Quels avantages ?

Schmidt Groupe est à la recherche de personnes avec l’âme d’un entrepreneur pour intégrer l’une de ses enseignes: Schmidt et Cuisinella. Le groupe affirme accompagner les porteurs de projets pour les aider à sauter le pas et les faire bénéficier d’un écosystème professionnel propice à la révélation de leur fibre entrepreneuriale.

Les conseils de Cuisinella pour agencer cuisines et salles de bain et gagner un max d’espace

Pour aider ses clients à optimiser les espaces petits et/ou difficiles en cuisine et salle de bain, le réseau Cuisinella leur propose des astuces et des solutions pour exploiter efficacement chaque m².

Schmidt décroche les trois certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

Le groupe Schmidt obtient la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et devient le seul fabricant européen de meubles à avoir les 6 certifications : ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (l’attention portée à ses impacts environnementaux), OHSAS 18001 (sécurité), ISO 50001 (énergie), PEFC et NF Environnement Ameublement (Garantie d’origine contrôlée du bois).

Plus d'actualités

Fermer le menu