Incontournable sur le marché de la cuisine » jeune habitat « , Cuisinella, franchit le cap très attendu des 100 magasins.
Cuisinella est la seconde enseigne de la Société Alsacienne de Meubles (SALM). La SALM, qui détient également la marque Schmidt, est le premier exportateur français de meubles de cuisine et totalise un chiffre d’affaires de 635 millions d’euros en 2004.
C’est la seconde implantation de Cuisinella dans le département des Alpes-Maritimes, le nouveau magasin de Cannes constitue la 7e création de l’année pour Cuisinella qui s’est fixé pour objectif de réaliser 15 ouvertures sur le territoire national en 2005.
Cuisinella prévoit un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros soit une hausse de plus de 16 % par rapport à 2004. L’enseigne continue de fédérer des concessionnaires désireux d’intégrer un réseau dynamique, proche des attentes des consommateurs sur le segment entrée et milieu de gamme.
Les nouveaux responsables du magasin de Cannes, Jean-Michel Kohler et son épouse Sabine, précédemment responsables d’un magasin de cuisine, ont été séduits par le positionnement de Cuisinella et la complémentarité de son offre. En effet autour des cuisines, salles de bains, tables et chaises sont proposés, ainsi que l’électroménager grâce au savoir faire de la SALM, qui fournit les magasins de l’enseigne. Le concept de la marque privilégie la créativité et la qualité de meubles sur mesure à prix abordables, de quoi satisfaire la clientèle.
Dominique Deslandes