A côté de la ligne «cuisines», design et moderne, les gammes «salles de bains» et «rangements» confirment la cohérence produit de Cuisinella, en phase avec les carnets de tendance du moment.
Nouvelle façade, nouvelle identité visuelle point de vente
La nouvelle identité magasin de Cuisinella, réalisée par l’agence Carré Noir, est tout à fait révélatrice du positionnement jeune habitat de l’enseigne. Avec son caisson blanc incliné, symbole de l’identité décalée de la marque, et un coloris de bardage «taupe», Cuisinella inscrit les façades de ses points de vente dans un souffle moderne et tendance, créant une rupture avec les codes traditionnels du secteur.
La mise en scène surdimensionnée du «C» de Cuisinella, fait de cette lettre l’emblème statutaire de la marque, et signe le leadership de l’enseigne. Le totem d’entrée, qui affiche les horaires d’ouverture du point de vente ainsi que les marques d’électroménager associées, se présente tel un clin d’il de bienvenue, signe de reconnaissance immédiatement identifiable par la cible de la marque.
Enfin, l’illustration d’une silhouette en vitrophanie sur les vitrines et sur le bardage, rappelle la dimension humaine, chaleureuse et féminine de Cuisinella.
Spécialiste de la cuisine équipée, 3ème marque en France, Cuisinella a su se forger une image atypique, qui s’exprime sur un territoire de communication propre et immédiatement identifiable : humour, jeunesse, impertinence et esprit décalé. La signature publicitaire de la marque «Des cuisines qui donnent envie», illustre cette image résolument tournée vers des valeurs de plaisir et de tentation.
Ce nouveau concept a été inauguré à côté de Belfort ; il sera adopté au fur et à mesure par l’ensemble du réseau. Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 26 % en 2007, Cuisinella totalise 140 points de vente sur le territoire. 2008 s’annonce sous les meilleures auspices !