Franchise CADREA
Sur le marché de la décoration, Cadréa a essayé de développer son réseau de franchise en se positionnant comme un spécialiste de l’encadrement décoratif à mi-chemin entre l’équipement de la maison et les loisirs créatifs.
Sur des surfaces de vente de 300 m² environ, en périphérie des grandes villes, Cadréa propose une offre complète d’encadrements répartie selon quatre thèmes : les cadeaux, les photos, la décoration murale et les encadrements personnalisés. La franchise Cadréa a voulu moderniser un métier traditionnel grâce à une de communication dynamique et à une politique performante de distributeur. En appliquant les règles du marketing et du commerce moderne, Cadréa veut révolutionner cette très ancienne activité de services et de négoce.
Cependant, après une phase d’expansion, le réseau a stoppé son expansion et ne recrute plus de franchisés, en tout cas pas de manière active. Il y a aujourd’hui une dizaine de magasins alors que le réseau avait ouvert son 20ème magasin à Quimper en 2007.
La franchise d’encadrement Cadréa annonçait :
1) un accompagnement dans la recherche du local, la négociation du bail et des conditions financières.
2) une formation de 7 semaines et d’un accompagnement au métier de commerçant et de chef d’entreprise.
3) la présence d’un animateur lors de l’ouverture du point de vente et de visites régulières durant toute l’exploitation de l’enseigne.
4) l’expérience du franchiseur, centrale de référencement et de développement du réseau Cadréa.
A la fois commerçants et chefs d’entreprise, les franchisés doivent avoir le sens du contact et un intérêt pour le relationnel client. Attirés par le métier de la décoration, ils devront comprendre le concept et l’interpréter pour donner une âme unique à leur magasin.
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise d’habitat, meubles et cuisines et consultez les enseignes qui recrutent.