Négociation, construction, implantation
« C’est une belle opportunité immobilière, argumente Vincent GUILLOCHER le directeur de l’enseigne Cadréa, qui a permis à M. LE TOUMELIN de concrétiser ce projet de franchise sur Quimper. Une promotion immobilière que nous suivions depuis plus d’un an dont nous avons mené la négociation pour notre franchisé. Un contexte idéal, car une construction permet une bonne maîtrise du calendrier. Elle autorise également une personnalisation de l’implantation du concept. Les agencements sont ainsi pensés depuis le permis de construire. »
Un marché qui se structure
« Notre marché se professionnalise doucement, précise Vincent GUILLOCHER. Et Quimper d’une certaine manière, évoque assez bien en terme de concurrence ce que nous retrouvons désormais sur chaque zone de chalandise. La forte présence d’assortiments produits dans chaque secteur de la distribution, traditionnel mais surtout la grande distribution et la distribution spécialisée, nous conforte dans nos convictions d’une forte demande pour l’univers de la décoration. Les grands médias, comme la télévision, au travers de programmes traitant de l’aménagement de la maison et de la décoration, favorisent notre marché. C’est une tendance : les nouveaux styles de vie, la personnalisation des espaces de vie, l’accélération de l’évolution de la société, tout ce contexte crée une dynamique de croissance pour notre enseigne. »
Le cap des 20 points de vente
« Cadréa Quimper sera bien sur installé en périphérie, conformément au positionnement en zone commerciale que nous privilégions. Le fort trafic autour de cet emplacement, qui justifie notre validation du site, voit à nouveau une logique de l’expansion de la périphérie au détriment du centre-ville. La combinaison de la demande relayée par les médias dont nous évoquions la puissance en terme d’influence sur les comportements des consommateurs, avec la croissance des flux du grand commerce de périphérie, nous laisse deviner la future physionomie du paysage commercial de ces 10 prochaines années. Cadréa Quimper est notre 20e point de vente, c’est un cap que nous franchissons, et par ce magasin nous nous projetons dans une nouvelle séquence de notre développement. Nous espérons atteindre maintenant rapidement une dimension nationale, conclut Vincent GUILLOCHER ».