INITIAL

Apport
100 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Fondée en 2009 à Bourgoin (38), la franchise Initial est un réseau d’agences de travail temporaire qui veut se différencier. Elle proposerait une charte et des aménagements plus orientés accueil et recrutement.

Tour d’horizon de la franchise Initial

Ce réseau d’agence de travail temporaire intervient sur des domaines d’expertises initiaux, le Travail Temporaire et le Recrutement Direct (Placement) mais aussi sur toute la gamme des prestations périphériques existant dans ce métier : Le contrôle et la mesure de la prestation avec des outils permettant d’évaluer la prestation sur son ensemble (commercial, recrutement, administratif, comptabilité etc.), sensibilisation à l’intégration avec des outils tels que des livrets d’accueil, livrets sécurité, fiches d’intégration etc, tests de recrutement et d’évaluation des connaissances de nos candidats .
La franchise Initial oeuvre dans la plupart des secteurs d’activité : l’industrie, le bâtiment, la Grande distribution, les services .

Besoin en recrutement

La franchise Initial développe son réseau par des agences succursalistes ou franchisées. La première franchise a été inaugurée à Bron en 2010. Le franchiseur promet un accompagnement qu’il déclare adapté à chaque franchisé ainsi que des conditions d’achats préférentielles.

Le futur franchisé est doté d’une âme commerciale et d’un excellent sens du relationnel. Bien ancré dans sa ville ou sa région, le franchisé possède des capacités de gestion et de management qui lui permettront de mener à bien son projet.

Ouvrir une  agence d’intérim ou de recrutement en franchise vous intéresse ? Cliquez et découvrez les réseaux qui franchisent et recrutent. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de services aux entreprises

Vous en serez plus sur le métier en découvrant notre rubrique « Franchise d’intérim et travail temporaire »

Actualités du secteur Recrutement, intérim, RH

Le secteur de l'intérim se positionne sur un marché dynamique, qui a un bel avenir devant lui. Malgré la crise, certaines franchises d'intérim progressent et voient leurs résultats progresser. Les entreprises veulent de la flexibilité et n'hésitent pas à déléguer une partie ou l'intégralité de leur recrutement aux agences d'emploi et d'intérim. Pour tout entrepreneur qui souhaite investir dans un secteur d'activité pérenne et rentable, faire le choix de l'intérim est judicieux ... Mais créer une agence d'intérim en franchise demande de s'appuyer sur un réseau solide, qui apportera tout le savoir-faire et l'accompagnement nécessaire à ses franchisés.

Temporis part à la recherche de nouveaux franchisés

Plus de 150 agences Temporis à travers tout le territoire national Créé en 2000 par Laurence Pottier-Caudron rejoint par Pierre Moritel à Brive-la-Gaillarde, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Avec plus de 150 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis est pionnier sur le marché de l’emploi. […]

Plus de 25 ans après sa création, Vakom poursuit son développement sur le territoire national

Créée en 1981, l’IREF ou la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise représente toutes les formes du commerce organisé : franchise, partenariat, concession, coopérative, groupement et commission-affiliation. Le 5 novembre dernier, lors de la 31ème cérémonie de remise des Trophées IREF du Concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’IREF a décerné les trophées et les diplômes : « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » à Anne-Sophie Delpierre, dirigeante de Vakom à Melun Sénart, et à Jean-Marie Pilleniere, dirigeant de Vakom à La Roche-sur-Yon et Cholet.

Le réseau Vakom atteindra bientôt les 30 franchises

L’enseigne Vakom, de conseil en ressources et relations humaines, a récemment ouvert 3 nouvelles agences à Angers, Vannes et Clermont Ferrand. Ces agences sont dirigées respectivement par Elodie Gendry, Olivier Laurent et Christian Ceaux.

Plus d'actualités

Actualités du réseau INITIAL

Le réseau d’intérim Initial poursuit son développement

Le réseau d’intérim Initial, spécialiste du travail temporaire et du recrutement, s’agrandit et poursuit son développement sur la région Rhône Alpes. Trois nouvelles ouvertures sont prévues sur le 1er semestre 2015, dans le Nord Isère, dans la Drôme et sur le secteur lyonnais. Les agences Initial accompagnent les entreprises pendant la phase de recrutement en intérim ou CDD/CDI, la […]

La franchise Initial, interim et emploi durable

La franchise Initial, spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement, souhaite se développer sur l’ensemble de la France, à travers ses succursales et ses partenaires indépendants. Le réseau mise sur l’accompagnement assuré à l’ensemble de ses partenaires franchisés. Le réseau explique que selon des chiffres publiés par Pôle Emploi par rapport aux taux de recrutement pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu