Franchise YPREMA
Le franchiseur Yprema est une PME industrielle de la déconstruction. Créé en 1993, Yprema est la première enseigne industrielle dans ce domaine. Elle explique avoir testé le métier en propre sur de nombreux sites. Avec ses 90 employés, le groupe génère plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.
Tour d’horizon de la franchise Yprema
Concrètement, l‘enseigne de recyclage de matériaux de déconstruction revalorise les déchets issus de la déconstruction, préalablement triés, en les transformant en granulats réutilisables pour de nouvelles constructions. Eco responsable, cette franchise industrielle prône un concept qui se veut écologique. Elle participe ainsi à limiter le recours aux ressources naturelles et réduit les distances de transport en se positionnant à proximité des zones urbaines.
Elle déclare que l’ensemble du réseau dispose de la certification ISO 9001, assurant un management et un service client de qualité.
Perspective de développement de la franchise Yprema
Jusqu’à présent Yprema s’est développée en propre. Dans un souci de croissance rapide, elle décide en 2012 d’ouvrir son recrutement à la franchise. La franchise Yprema propose à la franchise trois concepts différents qui dépendent de la zone de chalandise et de la capacité de déchets traités.
A qui s’adresse cette enseigne de recyclage de matériaux de déconstruction ?
La franchise Yprema ouvre son concept à des entrepreneurs franchisés œuvrant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics et qui désirent diversifier leur activité en créant un centre de recyclage conforme au savoir-faire de l’enseigne. Sensible au développement durable et possédant une aisance relationnelle, le futur franchisé devra avoir une bonne connaissance du marché local, des matériaux et des acteurs locaux (pouvoirs publics, entreprises du TP).
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de service aux entreprises qui recrutent.