Créé en 2014, Crédit Courtier de France est une enseigne spécialisée dans le courtage en crédit immobilier. Avec un total de 15 implantations, réparties sur l’ensemble du territoire français, la franchise Crédit Courtier de France compte étendre son réseau national avec l’ouverture de nouveaux cabinets de courtiers indépendants.
Présentation du concept Crédit Courtier de France
Crédit Courtier de France est une société de courtage en assurance et en opérations bancaires. Plus précisément, l’enseigne œuvre dans le domaine du crédit immobilier et de l’assurance de prêt. Son rôle consiste à accompagner ses clients, particuliers ou professionnels, en leur proposant une solution de financement adaptée à leur capacité d’emprunt.
Grâce à son expertise et à son savoir-faire, acquis au fil des années, la franchise Crédit Courtier de France peut négocier les meilleures conditions de financement pour ses clients. En effet, cette entreprise de courtage peut intervenir dans divers domaines, tels que le regroupement de crédit, les prêts professionnels et les assurances emprunteur. Cette enseigne de courtage est en mesure de prodiguer des conseils avisés à tous ses clients, quel que soit le degré de complexité de leur projet immobilier.
Le rôle du courtier en crédit immobilier consiste également à renégocier et restructurer les prêts immobiliers, notamment via le rachat de soulte. Grâce à ces opérations, il offre à ses clients la possibilité de bénéficier d’un meilleur taux pour leur prêt immobilier.
En d’autres termes, cette agence de courtage intervient dans 3 pôles : le prêt immobilier (résidence principale et secondaire, investissement locatif, immobilier professionnel…), le rachat de crédit et l’assurance. Elle mise également sur la diversification de ses services en collaborant avec de nombreux partenaires financiers (banques, assureurs, promoteurs, agences immobilières…).
Le marché du courtage est en pleine croissance, avec une forte demande sur le marché. Crédit Courtier de France tire profit de cette tendance pour développer sa marque à travers une stratégie ambitieuse et des valeurs axées sur la réactivité, la fiabilité et la convivialité. Ces valeurs ont permis à l’entreprise de remporter plusieurs récompenses, dont le titre de meilleure enseigne 2020 et 2021 ainsi que la certification Immodvisor.
Crédit Courtier de France a été créé à Nantes en 2014, et a rapidement connu le succès, grâce à son concept innovant de service de courtage immobilier. De 2015 à 2018, l’enseigne s’est implantée dans différentes villes et régions de France, dont la Bretagne, Paris et Colombiers. En 2018, son fondateur a décidé de développer l’enseigne en franchise, avec la mise en place des premières agences à Lorient et à Saint-Nazaire. Depuis, les ouvertures se sont enchaînées à Palaiseau, à Quimper, à Rennes et à Annecy. En 2020, la franchise Crédit Courtier de France s’étend en Ile de France. Actuellement, le réseau compte un total de 18 implantations, comprenant 4 agences en propre et 14 enseignes franchisées.
Points forts de la franchise Crédit Courtier de France
Devenir franchisé Crédit Courtier de France permet aux entrepreneurs d’intégrer un secteur d’activité en plein développement et en constante évolution. Le métier de courtier est désormais soumis à une réglementation très stricte. Autrement dit, tous ceux qui veulent devenir courtiers en crédit immobilier à travers le réseau de franchise Crédit Courtier de France peuvent bâtir une carrière prometteuse autour d’une activité rentable et pérenne.
D’autre part, ouvrir une franchise Crédit Courtier de France permet aux porteurs de projet de bénéficier de la force d’un réseau et de la notoriété d’une marque bien établie dans le domaine du courtage en prêt immobilier. L’enseigne met également l’accent sur l’accueil client et le bien-être au travail, contribuant ainsi à renforcer son image de marque.
Outre ces privilèges non négligeables, les avantages de créer une entreprise en tant que courtier immobilier sont multiples. Le franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé de la part du franchiseur afin de l’aider à maîtriser les ficelles du métier (usage d’outils, concept store, accompagnement à l’installation…). Cette transmission du savoir-faire peut se réaliser à travers l’intranet, des newsletters d’informations ou grâce à des réunions.
De surcroît, le franchiseur veille également à ce que ses franchisés réussissent leur projet en leur guidant dans le choix des partenaires bancaires, la construction d’une notoriété solide, ola création d’un site web interactif et la sélection de fournisseurs de services. Enfin, les franchisés bénéficient d’une formation complète pour les aider à mener à bien leur projet.
Description du profil recherché
Les entrepreneurs souhaitant devenir courtier en prêt immobilier et signer un contrat de franchise avec Crédit Courtier de France doivent partager la vision de l’entreprise. Cela implique de favoriser une relation solide franchiseur-franchisé, ainsi que de chercher constamment à améliorer les performances. Le candidat à la franchise doit également adhérer aux valeurs de l’enseigne, telles que la confiance, le respect et l’intégrité.
Pour ouvrir son cabinet de courtage en crédits, le candidat doit faire preuve de motivation. L’enseigne privilégie également les entrepreneurs et les managers dotés de solides compétences en commerce et en communication. Cela leur permettra de construire une relation solide et durable avec les clients. En tant que chefs d’entreprise, les franchisés doivent également être capables de gérer leur activité et leur personnel de manière autonome. Des connaissances dans le domaine de l’immobilier et de la finance constituent un atout majeur.