Franchise Door-in
L’enseigne Door-In est née en 2018, suite à la rencontre deux experts en immobilier et en digital. Son ambition est d’aider les syndics à être plus en phase avec leurs copropriétés et immeubles. S’appuyant sur un outil digital innovant et des partenaires de confiance, l’entreprise remet l’humain au cœur des relations de copropriété. Avec un objectif de développement en franchise bien précis, ce jeune réseau cherche des entrepreneurs afin d’atteindre les 10 franchisés d’ici la fin de l’année.
Présentation du concept de franchise Door-In
Le concept de la franchise de syndic de copropriété repose sur une idée simple : améliorer la qualité de vie dans les immeubles. Depuis son lancement en 2022, Door-In aide les syndics à être plus proches de leurs copropriétaires avec notamment une technologie développée en interne. En 2023, l’enseigne intègre le consortium ADB Corner qui regroupe plusieurs entités.
La franchise Door-In s’adresse autant aux professionnels souhaitant faire évoluer leur pratique qu’aux propriétaires désireux de bénéficier de solutions de syndic efficaces. Elle se distingue des autres professionnels de syndic par son nouveau concept qui mélange tradition et innovation. D’ailleurs, ce dernier a pour objectif de révolutionner le métier de syndic tout en revalorisant les gestionnaires de copropriété.
Bon nombre de candidats posent des questions sur le prix pour accéder au réseau Door-In ? Il est bon de noter que dans le cas d’une franchise, on évoque surtout l’apport personnel. Par ailleurs, il n’est pas non plus question d’achat, mais d’un investissement global dans le concept.
Les avantages de la franchise Door-In
Les chefs d’entreprises souhaitant se lancer avec Door-In bénéficient avant tout de l’expérience d’un pilier dans le domaine de l’immobilier et de la Tech. Les investisseurs ont notamment l’opportunité d’être indépendants sans jamais être seuls. Dans un milieu où se lancer peut être difficile, Door-In propose un des investissements les moins chers du moment, une rentabilité immédiate, pas de charges fixes, de recrutement à prévoir ni l’obligation d’ouvrir un point de vente.
Dans un secteur en pleine expansion, l’enseigne met à la disposition de son réseau une externalisation de toutes les tâches chronophages et coûteuses, un outil digital intégrant beaucoup de fonctionnalités et une veille juridique permanente.
De plus, le porteur de projets profite d’un accompagnement et d’un suivi de qualité tout au long de son parcours avec l’enseigne Door-In. Avant le lancement, le franchiseur aide à la recherche de financement, à l’élaboration du business plan et l’étude de faisabilité. Une assistance à la recherche de garantie financière et à l’obtention d’une carte professionnelle (nécessaire pour exercer dans ce secteur d’activité) pour le franchisé est aussi proposée.
Par ailleurs, le franchiseur Door-In s’occupe de la mise en relation du créateur d’entreprise avec les partenaires de l’enseigne. Ainsi, le franchisé est accompagné d’un expert-comptable et d’un assureur pour l’obtention de la RCP. De surcroît, la tête de réseau offre une formation initiale en plus d’une formation personnalisée en fonction du niveau d’affinité de chacun avec le concept. Après la signature du contrat, le franchiseur continue d’assister le franchisé.
Intégrer le réseau de franchise Door-In permet aux entrepreneurs d’avoir un suivi professionnel après le lancement de leur projet. Ainsi, ces derniers bénéficient d’une assistance sur les dossiers techniques, une aide quant à la recherche de mandats et un accompagnement sur les dossiers comptables. Les équipes de la tête de réseau soutiennent aussi le franchisé dans divers domaines, comme la communication, l’étude de marché, le marketing ou encore le référencement web durant toute la durée du contrat de franchise.
Description du profil recherché
Le candidat à la franchise qui souhaite rejoindre le réseau doit avant tout avoir une affinité avec ce secteur d’activité. En effet, le futur franchisé idéal doit être issu de ce milieu et avoir les compétences métier nécessaires afin de développer le concept et la notoriété de Door-In. Par ailleurs, il doit non seulement posséder des compétences en management et en gestion d’entreprise, mais aussi des connaissances du modèle économique et du marché de l’immobilier de sa zone de chalandise.
Le franchiseur attend également des entrepreneurs d’une expertise dans le domaine du commerce. Puisque les relations humaines sont au cœur du concept de Door-In, les porteurs de projets doivent avoir le sens du relationnel et de la pédagogie. Quelques qualités en plus, comme l’âme d’un animateur commerçant et une connaissance en comptabilité syndic, sont plus qu’attendues.
Le franchiseur ne demande pas du futur franchisé à ce que ce dernier dispose d’un local ou d’un point de vente situé en centre-ville. Il souhaite en revanche qu’il soit doté d’un esprit d’entrepreneuriat et qu’il possède les ressources financières requises. Si vous souhaitez devenir franchisé Door-In, vous devez être autonome et avoir la volonté d’apporter un vent nouveau pour le secteur. Celui ou celle qui ambitionne d’ouvrir son activité Door-In doit, entre autres, avoir une appétence pour ce domaine.
Que vous soyez gestionnaire de copropriété ayant un projet de création avec des fonds propres ou une personne en reconversion professionnelle, ce qui compte c’est que vous avez l’envie d’être un franchisé indépendant voulant intégrer une franchise en pleine croissance.