Franchise CREDIPRO
En tant que véritable partenaire de développement, la franchise CrediPro accompagne les entreprises dans leur quête de solutions de financement. Créée en 2009, l’enseigne est aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’à l’étranger, comptant près de 60 agences et plus de 90 courtiers.
Présentation du concept CrediPro
En France, CrediPro se positionne en tant que leader du courtage en crédit B2B. Il s’agit d’ailleurs de la seule franchise locale dans ce secteur. L’enseigne propose ses services aux entreprises et aux porteurs de projet recherchant des solutions de financement pour répondre à des besoins en trésorerie ou en investissement.
Que ce soit pour créer son entreprise, acquérir un fonds de commerce, un local professionnel, ou encore pour racheter des parts sociales ou une société existante, CrediPro apporte son expertise pour l’obtention d’un prêt adapté à chaque projet.
Pour accompagner les entreprises françaises et étrangères, CrediPro s’appuie sur un réseau d’experts financiers. Les clients peuvent compter sur des professionnels expérimentés, capables de défendre leurs projets auprès des banques. Toujours à l’écoute des besoins, ces courtiers parviennent à négocier les meilleures offres bancaires en se basant sur des analyses financières pertinentes et sur une présentation de qualité.
Credipro a été créé en 2010, et compte désormais 60 enseignes franchisées avec des implantations en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Suisse et au Cameroun. L’enseigne souhaite étendre davantage son réseau de franchise, tout en restant proche de ses clients. Ces derniers ont également la possibilité de soumettre leur projet en ligne via le site Internet du réseau avant de rencontrer le courtier franchisé le plus proche.
Les avantages de la franchise CrediPro
Devenir franchisé CrediPro représente une opportunité de choix pour lancer son entreprise individuelle et exercer le métier de courtier dans le secteur de la franchise. L’entrepreneur peut concrétiser son projet de création d’entreprise en profitant d’un modèle économique éprouvé. D’une part, rejoindre le réseau permet de bénéficier d’une expertise de plus de 30 ans dans le domaine du courtage de crédit. En rejoignant un réseau reconnu et agréé par la Fédération Française de la Franchise, le courtier jouit d’une notoriété accrue et d’une image de marque renforcée grâce au nom commercial de CrediPro. Ce qui facilite l’établissement d’une relation de confiance avec les clients. Par ailleurs, intégrer le réseau de franchise offre la possibilité de collaborer avec plus de 100 partenaires bancaires, permettant au franchisé d’offrir des solutions de financement adaptés aux besoins de sa clientèle. Cette capacité à fournir un service complet et personnalisé contribue à la satisfaction des clients, assurant le succès de chaque enseigne franchisée.
Un autre avantage majeur pour ceux qui souhaitent ouvrir une agence CrediPro est l’exclusivité d’accès au logiciel métier CanalBanque. Il s’agit d’un outil innovant et sécurisé qui simplifie et automatise la gestion des documents financiers. Accrédité par toutes les banques françaises, ce logiciel répond aux normes des institutions financières et garantit la transparence des transactions entra la banque et le client.
CrediPro offre un accompagnement de qualité aux nouvelles enseignes franchisées dès le démarrage de leur activité. Les nouvelles franchises bénéficient d’une formation initiale de 5 semaines ainsi que de formations thématiques annuelles pour leur permettre d’assimiler le système de franchise et de renforcer leur expertise. Outre la transmission du savoir, ce soutien inclut également la mise à disposition de services de support commercial et marketing, ainsi que la mise en relation avec tous les partenaires du réseau. Cette relation franchiseur-franchisé est essentielle pour un développement en franchise réussi.
L’ouverture d’une franchise CrediPro permet également de profiter d’un réseau dynamique, favorisant la croissance professionnelle. Des conférences et des formations sont souvent organisées. Chaque chef d’entreprise peut participer à des formations et échanger avec les autres membres du réseau. Le partage d’expérience et les conseils des autres franchisés peuvent être très utiles pour développer son activité.
Description du profil recherché
Pour ouvrir une franchise CrediPro, les candidats à la franchise doivent répondre aux exigences du franchiseur. Le profil idéal doit démontrer de solides compétences commerciales, indispensables pour développer et fidéliser la clientèle. De même, le candidat doit faire preuve d’une excellente capacité relationnelle et d’une force de persuasion.
Par ailleurs, créer une entreprise en franchise CrediPro requiert des compétences en gestion économique et financière ainsi qu’une expérience dans le secteur bancaire ou dans la comptabilité. Ces facultés sont essentielles afin de mieux comprendre les produits financiers et traiter efficacement les demandes.
Une bonne connaissance du tissu économique local est également requise, afin de comprendre le contexte économique et les besoins spécifiques des entreprises de la région. Tout candidat à la franchise doit posséder un esprit d’équipe et de partage.
Un casier judiciaire vierge est indispensable pour intégrer le réseau. Ce critère assure la crédibilité de la nouvelle franchise aux yeux du public et des partenaires bancaires. Enfin, le candidat doit disposer de l’investissement global demandé, dont un droit d’entrée de 22000 €.
Si toutes ces conditions sont remplies, les créateurs d’entreprise peuvent soumettre leur dossier de candidature. La tête de réseau procèdera ensuite à la sélection avant la signature du contrat de franchise.