FACTEA GROUP

Apport
50 000€
Droit d'entrée
40 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Factea est un groupe de cabinets de conseil spécialisés dans l’optimisation des achats dans les entreprises et la sphère publique. Créé en 2004, la franchise Factea se présente comme un des leaders du conseil en achats. Cette franchise de conseil Factea auraient déjà accompagné plus d’un millier d’organisations privées comme publiques autour de leurs projets achats.

Les franchises de conseil Factea proposent quatre types de services: conseil stratégique et organisationnel, réduction des coûts, staffing et formations.

Evolution du groupe

Le groupe Factea est racheté en Septembre 2012 par Karistem. Cette dernière lance en Septembre 2013 un nouveau réseau d’experts : Karistem Corporate Expertise (KCE). Elle invite les franchisés du groupe factea spécialisés dans des catégories d’achats telles que l’IT, les télécoms, l’énergie, les équipements de protection individuelle, etc. à rejoindre le nouveau réseau.

A noter que, désormais, l’ensemble des anciennes entités de Factea opéreront sous la marque Karistem et poursuivront leurs deux activités historiques : le conseil en stratégie et management de la fonction achats, sous la déclinaison Karistem Corporate Consulting (KCC), et l’expertise opérationnelle dans la gestion des catégories d’achats, sous la déclinaison Karistem Corporate Expertise (KCE).

Profil du franchisé Factea

– Consultant ou opérationnel expérimenté sur une famille achats
– Commercial expérimenté sur une famille achats
– Cabinets de conseil spécialisés sur une famille achats

Le futur consultant doit justifier de capacités et aptitudes commerciales et managériales. Autonome, organisé, il possède une aisance relationnelle et des expériences en gestion.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise  de conseil, communication, assurance qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de conseil, communication, assurance

Actualités du secteur Courtage, services financiers, gestion

Vous souhaitez devenir acteur de la recherche de financements pour les entreprises (intermédiaire entre les banques et les professionnels) ? Privilégiez la franchise et profitez de la renommée d'un réseau pour faire face à un secteur de la finance très concurrentiel. De nombreux réseaux de conseil en gestion recrutent des anciens cadres issus de secteur d'activité tel que : commercial, financier, achat, gestion ... Que vous ayez ou non une expérience dans le courtage ou la finance professionnelle. Consultez les différentes enseignes de notre annuaire avant d'ouvrir un cabinet de courtage spécialisé dans la recherche de financements professionnels.

L’enseigne Vousfinancer poursuit le déploiement de son réseau !

Vousfinancer, réseau de courtage en crédit immobilier qui accompagne ses clients depuis 2005, souhaite poursuivre le déploiement de son réseau dans les zones encore disponibles.   Développement accéléré Avec 200 agences à son actif, l’enseigne Vousfinancer de courtiers indépendants souhaite étendre son réseau en recrutant de nouveaux entrepreneurs. Avec ses 50 points de ventes en […]

PRET PRO développe son réseau de courtiers !

PRET PRO, enseigne nationale de courtage en financement professionnel souhaite aujourd’hui développer son activité en accueillant de nouveaux collaborateurs, tentés par l’aventure en rejoignant un réseau de courtiers tout en restant indépendants.

Un gérant d’une TPE de plomberie optimise sa gestion au quotidien grâce à l’accompagnement Rivalis

Suite à des problèmes de trésorerie et des difficultés à gérer une multitude de tâches administratives, Tony Martel a éprouvé le besoin de se faire accompagner par un expert en pilotage d’entreprise. Il fait alors appel à un conseiller Rivalis. Ce dernier revoit avec lui ses devis, ses prix de vente et ses prix d’achats dans le but de gagner en rentabilité et d’optimiser le travail de ses 4 salariés. Grâce au progiciel de gestion Rivalis, à l’accompagnement, aux précieuses recommandations et aux solutions proposées par le conseiller, Tony a pu optimiser sa trésorerie en supprimant les dépenses inutiles. Il a désormais un aperçu global et complet de la situation financière en temps réel de l’entreprise.

Plus d'actualités

Fermer le menu