Plus que PRO, le réseau des meilleures entreprises de France, a annoncé l’arrivée d’un nouveau licencié de marque dans le département du Rhône. Il s’agit de Jean-Pierre Castillo, un entrepreneur de 33 ans passionné par le secteur du BtoB. Le nouveau partenaire revient dans cette vidéo sur son parcours, ses motivations et ses ambitions au sein du réseau. Découvrez son témoignage !
Un concept qui se démarque
L’année 2020 a été vécue à l’ombre de la COVID-19. Elle fût difficile pour de nombreuses entreprises. Conquérir de nouveaux clients, améliorer sa visibilité, mettre en avant son savoir-faire… est plus que jamais nécessaire. En effet, pour exister, se démarquer et maintenir le lien avec ses clients particulièrement en cette période de crise, il faut aujourd’hui impérativement être visible sur le net. Selon le Digital Report 2020, la moitié des internautes de 25 à 44 ans dans 17 pays déclarent avoir réalisé plus d’achats en ligne ces dernières semaines.
Plus que PRO permet aux entreprises adhérentes d’améliorer leur crédibilité sur internet, développer leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires. Pour Jean-Pierre, le concept basé à la fois sur la satisfaction des adhérents et la protection des consommateurs, présente de nombreux avantages. Le licencié a également été marqué par l’esprit qui règne au sein du réseau et qui se caractérise par des valeurs fortes telles que la qualité du travail, la tenue des engagements, la confiance, la satisfaction client, l’écoute et la parole donnée aux clients.
« On a été surpris par la culture d’entreprise, les valeurs du travail et de réussite. La décision de rejoindre l’aventure était une évidence… »
Une reconversion professionnelle réussie avec Plus que PRO
Après une formation et une expérience dans le domaine commercial, Jean-Pierre, en couple et père de deux enfants, a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Il découvre le concept Plus que PRO grâce à son ami d’enfance et décide de rejoindre le réseau. Motivé par l’envie d’entreprendre, séduit par la méthode et encouragé par l’image de la structure, Jean-Pierre saute le pas et devient le nouveau partenaire Plus que PRO dans le département du Rhône.
« J’ai d’abord été formé dans le domaine commercial. J’ai en effet débuté dans la vente au particulier dans la menuiserie, puis je suis passé agent commercial en ayant monté une entreprise où je me suis orienté sur le BtoB… Avec ces expériences passées, j’ai évolué et eu l’envie de m’émanciper ! »
Une formation approfondie pour un succès garanti
Après un parcours dans le domaine commercial, Jean-Pierre a choisi d’entreprendre au sein du réseau Plus que PRO. Pour intégrer tous les rouages du métier, le nouveau licencié a pu bénéficier d’une formation complète. D’une durée de deux semaines, cette dernière comprend une immersion au plus près du terrain.
« Il s’agit d’une formation très complète, très constructive. Je ne m’attendais pas à avoir un panel aussi varié d’apprentissage. Je suis très impatient de travailler et d’appliquer la méthode… On voit aussi que la culture d’entreprise est très présente, on commence à s’attacher aux collaborateurs… On rencontre des adhérents, des futurs adhérents,… On a réellement un visuel très précis et très complet sur notre demain. »
Doté de toutes les cartes en main pour mener à bien sa mission, Jean-Pierre Castillo est impatient de démarrer son activité.
« Il y a de vrais échanges avec les prospects. On a réellement une posture adaptée, une posture de confiance. C’est agréable à voir. C’est également bluffant de voir un dirigeant d’entreprise être notre meilleur porte-parole, convaincu de la solution… On démarre avec un bagage, si ce n’est deux, qui sont bien remplis. Il y a beaucoup d’excitation, on a hâte d’être sur le terrain. On repart de la formation avec les moyens de réussir et c’est très important. »