AC Franchise a interviewé Emmanuel Dubuisson, licencié de marque Plus que PRO implanté dans les Yvelines (78). Il explique son parcours avant de rejoindre le réseau et la formation et l’accompagnement dont il a bénéficié pour le lancement de son projet.
Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?
« Je suis Emmanuel Dubuisson, 46 ans, en couple et bientôt papa. Je suis licencié de marque Plus que PRO dans les Yvelines (78) ».
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
« J’ai commencé en tant que technicien automobile puis : vendeur magasin, responsable magasin, commercial terrain, directeur des ventes, Directeur commercial, Directeur de filiale.
Par la suite, j’ai créé mes structures :
-
L’application App. Comon, qui n’a pas marché parce que j’étais néophyte mais qui m’a beaucoup appris
-
La Start up Physioblue, avec 3 associés
-
Ma licence de marque Plus que PRO dans les Yvelines ».
Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?
« J’ai choisi Plus que PRO pour 2 raisons : Le concept & l’équipe Plus que PRO. L’encadrement / l’humain et les outils sont une valeur importante pour ma réussite.
Le fait d’aider les consommateurs à ne pas/plus se tromper est une tâche noble de sens.
Et c’est un grand honneur de participer à la rationalisation des marchés de l’habitat et des services ».
Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?
« Le réseau Plus que PRO se distingue par un concept cohérent & noble, l’encadrement / accompagnement des équipes Plus que PRO pour les partenaires, les outils, l’offre en constante évolution et l’ambiance générale.
D’ailleurs, dès que j’ai été accueilli, j’avais l’impression de faire partie de la team ».
Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?
« J’apprends sur le terrain, au téléphone, avec les équipes Plus que PRO, les outils. Mes journées sont organisées entre prospection, réseau et rendez-vous terrain ».
Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?
« Quand je suis arrivé ici, j’ai découvert un environnement start-up que je connaissais déjà un peu mais je ne m’attendais pas à autant d’émulsion dans l’entreprise. J’ai été agréablement surpris.
J’ai été très bien encadré pour le lancement, j’ai eu droit à une formation conf call, un soutien terrain, un soutien téléphonique, et une visite au siège.
J’ai aussi à ma disposition pleins d’outils, sans oublier les séminaires…
Mon franchiseur à une parfaite connaissance de l’homme terrain, ses bons côtés comme ses défauts, de ce fait l’accompagnement est bien plus que technique, il est aussi humain ».
Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?
« Résilience, persévérance, actions, suivre à la lettre les conseils ».