Interview du franchisé Plus que PRO, Patrice Rachiele

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview du franchisé Plus que PRO, Patrice Rachiele
  • Créé le : 03/09/2019
  • Modifé le : 04/09/2019
Patrice Rachiele

Bien qu’il soit titulaire d’un Master 2 scientifique, Patrice Rachiele a rapidement compris qu’il s’épanouirait véritablement dans le commerce et la relation client. Ambitionnant de créer sa propre société, il commence à chercher un réseau de franchise pour se lancer dans l’entreprenariat tout en étant accompagné, et découvre Plus que PRO. Voyant que le concept répondait parfaitement à ses attentes, il n’hésite pas à se lancer.

Découvrez, ci-après, l’interview de AC Franchise au sujet du parcours de ce franchisé et des points forts qui l’ont encouragé à rejoindre le réseau Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

Patrice Rachiele : « Je suis Patrice Rachiele, 39 ans dans quelques jours, pacsé et 2 enfants ».

ACF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ?

« Titulaire d’un Master 2 scientifique (traitement du signal), j’étais voué à travailler dans la recherche, mais j’ai très rapidement su, suite à mes deux premières expériences, que mon épanouissement ne se situerait pas dans ce milieu, mais bel et bien dans celui du commerce et de la relation client.

J’ai fait mes armes et appris les bases du métier dans la vente aux particuliers, puis me suis rapidement orienté vers le B to B en travaillant chez un opérateur, et cela pendant 13 ans. J’ai occupé tous les postes, de commercial à chef des ventes, puis Directeur d’une agence et ensuite de plusieurs, jusqu’au poste de Directeur commercial régional ».

ACF : Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« J’ai voulu créer ma propre société mais préféré opter pour la franchise car elle permet d’être indépendant tout en ayant un partenaire fiable à vos côtés… Au sein d’un réseau, vous n’êtes pas seul et pouvez échanger avec les autres adhérents. C’est très important, car le premier ennemi d’un entrepreneur, c’est la solitude et le manque de soutien, surtout au démarrage… Grâce au système de la franchise, et encore plus chez Plus que PRO, le soutien et la proximité en cas de sollicitation sont bien réels ».

ACF : Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ?

« J’ai choisi Plus que PRO en premier lieu pour son fondateur Gregory Regouby qui, pour moi, est un génie, visionnaire, avec qui j’ai rapidement eu beaucoup d’affinités.

D’autre part, mes recherches, visant à donner un nouvel élan à ma carrière et m’offrir un nouveau challenge, étaient orientées vers la satisfaction client et le monde du digital, ce qui correspond totalement à la solution Plus que PRO.

De plus, mes critères étaient également orientés prioritairement vers une startup, car il était très important pour moi de faire partie d’une aventure naissante. J’ai déjà connu cela, les sensations que cela peut vous procurer sont exceptionnelles, et votre rôle peut être déterminant, surtout si les résultats sont au rendez-vous bien sûr. Sans parler du concept, innovant et unique ».

ACF : Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« Au-delà d’un concept et d’une offre, ce qui m’a séduit c’est que Plus que PRO défend une cause, celle de la défense du consommateur qui a peur de se faire arnaquer et de se tromper ».

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

« Un service de Qualité grâce notamment au coaching délivré et inclus dans l’offre, qui est inédit actuellement sur le marché. La performance du concept, qui permet en quelques mois d’engendrer des résultats probants et réels ! ».

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Mon quotidien est celui de tout professionnel effectuant du commerce :

– Visite clientèle

– Rdv commercial

– Prise de rdv

– Administratif

– Management: puisqu’ayant déjà un salarié et trois prochainement, mon temps est bien rempli (réunion, accompagnement, coaching…) ».

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre la réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ?

« De manière très précise, de l’accompagnement à la réalisation des Business Plan à présenter aux banques jusqu’à l’acceptation de celles-ci avec toujours des conseils et de la bienveillance ».

ACF : Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« A ma disposition en cas de besoin, mais également une communication entretenue régulièrement. Les outils mis à disposition, les réunions de complément de formation proposés constituent un réel atout pour le franchisé en recherche de perfectionnement commercial ».

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« N’hésitez pas à participer aux journées découverte proposées par le franchiseur pour mieux comprendre la réalité du terrain et si vous êtes un mordu du digital et de la vente, foncez ! ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Plus que PRO

Le réseau de franchise alsacien Plus que PRO séduit de plus en plus d’entrepreneurs et de professionnels souhaitant se lancer à leur compte. C’est dans la Marne que Pierre Bernardin a choisi de s’installer pour développer sa nouvelle activité. Âgé de 33 ans, motivé, dynamique, désireux d’entreprendre à son compte et de prendre le gouvernail […]

Après une expérience de plus de 14 ans dans le secteur du commerce et après avoir occupé les postes de chef des ventes, responsable d’agences et enfin de directeur commercial régional sur le marché de la téléphonie, Patrice Rachiele rejoint le réseau Plus que PRO en tant que master franchisé en Moselle. Ayant suivi un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.