Interview d’Édouard Vienne, licencié de marque Plus que PRO en Haute-Garonne

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview d’Édouard Vienne, licencié de marque Plus que PRO en Haute-Garonne
  • Créé le : 20/04/2020
  • Modifé le : 11/05/2020

AC Franchise a interviewé Édouard Vienne, licencié de marque Plus que PRO, en Haute-Garonne. Édouard a travaillé durant une vingtaine d’années dans le secteur automobile avant de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il a souhaité exercer cette activité car il s’est toujours intéressé aux avis clients qu’il utilise dans ses achats mais aussi parce qu’il a été séduit par l’entreprise.

Édouard Vienne, licencié de marque Plus que PRO en Haute-Garonne

Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

« Je m’appelle Edouard Vienne, je réside à Toulouse, j’ai 48 ans, marié 2 enfants ».

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ?  Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« J’ai travaillé 20 ans dans le secteur automobile, dans la partie commerciale pour différents acteurs, constructeurs, loueurs longue durée, garantisseurs. J’ai ensuite décidé de créer mon entreprise de conseil, pour transmettre mon expérience à des PME et les accompagner dans leur développement commercial ».

Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« La rencontre avec Plus que PRO est venue de l’intérêt que je porte depuis plusieurs années aux avis clients que j’utilise dans mes achats. C’est la mission qui m’a séduit en premier, la défense du consommateur, on l’est tous, avant de découvrir une très belle entreprise ».

Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

  • « Une place de leader dans un nouveau métier plein d’avenir.

  • Une entreprise qui allie rigueur, force de travail, créativité et réactivité.

  • Les valeurs humaines des dirigeants et de l’ensemble des collaborateurs.

Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?

« Je n’ai pas le sentiment d’avoir un travail, mais une mission. Je rencontre quotidiennement 3 à 4 chefs d’entreprise avec la possibilité de les faire progresser considérablement dans leur développement à partir du moment où ils maîtrisent parfaitement leur métier et qu’ils sont en mesure de satisfaire nos clients communs. C’est enthousiasmant, nous sommes pour eux un partenaire de confiance et certainement pas un fournisseur ».

Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« Plus que PRO m’a accompagné dans toutes les démarches administratives, bancaires. De la journée découverte jusqu’à ma formation initiale, leur temps ne m’a jamais été compté, l’entreprise a toujours répondu présent.

Le rôle de mon franchiseur est essentiel. Nous communiquons quotidiennement, nous partageons tous les chiffres et les actions en toute transparence dans le seul but de ma progression en compétences et en résultats. Nous échangeons pour être certains que je reste dans la bonne voie et dans la méthode éprouvée qui est celle de Plus que PRO aujourd’hui ».

Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Il faut nous rejoindre vite ! Le train est en marche et c’est une réelle opportunité à saisir que de s’associer à la réussite d’une future très grande entreprise. Pour cela, il faut du talent certes, mais aussi une grande force de travail, de la constance, de l’humilité et de la persévérance ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment. Depuis 1946, sa mission est claire : promouvoir, défendre et représenter. Après la Capeb 88 et 57, Plus que PRO a noué un nouveau partenariat avec la Capeb 25. Cette nouvelle convention de partenariat a pour […]

Plus que PRO - French Tech Next40/120

La crise sanitaire a bouleversé en profondeur le fonctionnement et l’organisation des entreprises en France. La digitalisation n’a jamais autant été au cœur des stratégies d’entreprises. Dans ce contexte, l’État a fixé des objectifs ambitieux pour la French Tech : atteindre 25 licornes d’ici à 2025. Plus que PRO a déposé sa candidature pour participer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Jardin des Fleurs

Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service

Apport : 50 000€

CA moyen : 542 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.