Maxime Brière a travaillé en tant qu’ambulancier pendant 5 ans avant de devenir concepteur/décorateur en cuisine. Motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, il opte pour le réseau Plus que PRO. Il a été séduit par l’aspect complet de la solution apportée et par l’accompagnement du réseau.
AC Franchise a interviewé Maxime Brière sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.
AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?
« Bonjour, Maxime Brière, j’ai 35 ans, marié et père de 2 enfants. Je suis franchisé Plus que PRO dans les Vosges depuis juin 2018 ».
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
« J’ai un parcours atypique. J’ai été ambulancier pendant 5 ans. J’ai toujours voulu travailler dans le commerce, j’ai alors changé de métier pour devenir concepteur/décorateur en cuisine. Après 10 ans dans la vente au particulier, j’ai souhaité travailler dans le BtoB. J’ai toujours voulu avoir mon indépendance et être à mon compte. J’ai commencé à chercher et j’ai choisi le concept Plus que PRO ».
Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?
« J’ai découvert Plus que PRO à travers une annonce sur Indeed. J’ai pris conscience de l’impact du concept sur les entreprises adhérentes. J’ai vu que le réseau cherchait des franchisés. J’ai alors contacté Priscillia (la DRH du Groupe). Le reste s’est déroulé très vite. Le concept m’a convaincu tout de suite et, sincèrement, je pense que c’est le début d’une grande aventure ».
Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?
« Pour moi, le point fort, c’est l’aspect complet de la solution apportée. Il s’agit d’un accompagnement complet, un audit de l’entreprise, une meilleure visibilité… Mais c’est aussi une solution qui valorise le savoir-faire des entreprises et qui permet au consommateur de trouver des entreprises fiables ».
Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?
« Mon quotidien, c’est beaucoup de démarchage afin de se faire connaître, et expliquer aux clients potentiels l’intérêt des avis clients pour l’avenir de leurs entreprises. Je prends rendez-vous avec les dirigeants d’entreprise et j’organise des visites d’adhérents. Ces dernières sont toujours positives ».
Comment avez-vous été accompagné dans votre réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?
« J’ai toujours bénéficié de l’accompagnement du réseau. Il y a toujours quelqu’un qui répond à mes questions, Je débriefe régulièrement sur mes rendez-vous grâce à notre suivi hebdo. Le franchiseur est toujours présent pour nous motiver ».
Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?
« Je leur dirais qu’ils sont au début d’une belle aventure, et qu’il faut bien travailler. Mais c’est un métier super gratifiant particulièrement lorsque nos clients nous remercient pour ce que on leur apporte, et ça c’est motivant ».