Interview de Maxime Brière, franchisé Plus que PRO dans les Vosges

  • Créé le : 23/04/2019
  • Modifé le : 19/04/2019
Maxime Brière a travaillé en tant qu’ambulancier pendant 5 ans avant de devenir concepteur/décorateur en cuisine. Motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, il opte pour le réseau Plus que PRO. Il a été séduit par l’aspect complet de la solution apportée et par l’accompagnement du réseau.
AC Franchise a interviewé Maxime Brière sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

Maxime Brière : « Bonjour, Maxime Brière, j’ai 35 ans, marié et père de 2 enfants. Je suis franchisé Plus que PRO dans les Vosges depuis juin 2018 ».

ACF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« J’ai un parcours atypique. J’ai été ambulancier pendant 5 ans. J’ai toujours voulu travailler dans le commerce, j’ai alors changé de métier pour devenir concepteur/décorateur en cuisine. Après 10 ans dans la vente au particulier, j’ai souhaité travailler dans le BtoB. J’ai toujours voulu avoir mon indépendance et être à mon compte. J’ai commencé à chercher et j’ai choisi le concept Plus que PRO ». 

ACF : Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« J’ai découvert Plus que PRO à travers une annonce sur Indeed. J’ai pris conscience de l’impact du concept sur les entreprises adhérentes. J’ai vu que le réseau cherchait des franchisés. J’ai alors contacté Priscillia (la DRH du Groupe). Le reste s’est déroulé très vite. Le concept m’a convaincu tout de suite et, sincèrement, je pense que c’est le début d’une grande aventure ». 

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

« Pour moi, le point fort, c’est l’aspect complet de la solution apportée. Il s’agit d’un accompagnement complet, un audit de l’entreprise, une meilleure visibilité… Mais c’est aussi une solution qui valorise le savoir-faire des entreprises et qui permet au consommateur de trouver des entreprises fiables ».

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Mon quotidien, c’est beaucoup de démarchage afin de se faire connaître, et expliquer aux clients potentiels l’intérêt des avis clients pour l’avenir de leurs entreprises. Je prends rendez-vous avec les dirigeants d’entreprise et j’organise des visites d’adhérents. Ces dernières sont toujours positives ».

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« J’ai toujours bénéficié de l’accompagnement du réseau. Il y a toujours quelqu’un qui répond à mes questions, Je débriefe régulièrement sur mes rendez-vous grâce à notre suivi hebdo. Le franchiseur est toujours présent pour nous motiver ».

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Je leur dirais qu’ils sont au début d’une belle aventure, et qu’il faut bien travailler. Mais c’est un métier super gratifiant particulièrement lorsque nos clients nous remercient pour ce que on leur apporte, et ça c’est motivant ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation

Actualités de Plus que PRO

Interview de Christophe Borderie, franchisé Plus que PRO dans le pays basque

Christophe Borderie a débuté sa carrière professionnelle en tant que Gérant d’un cabinet de courtage en assurances auprès des particuliers. Séduit par le concept et convaincu par le potentiel de ce dernier, il opte pour la franchise Plus que PRO. AC Franchise a interviewé Christophe Borderie sur son parcours, les atouts du concept et les avantages […]

Interview de Xavier Legrand, franchisé Plus que PRO en Seine-et-Marne (77)

Xavier Legrand est gérant de 4 centres de Contrôle Technique dans l’Yonne et de 3 Bars à Ongles sur Paris. Séduit par la vision de Grégory REGOUBY, co-fondateur de Plus que PRO et par la qualité de l’accompagnement apporté par le réseau, il décide de céder ses autres activités pour se consacrer entièrement à son […]

Interview de Maxime Brière, franchisé Plus que PRO dans les Vosges

Maxime Brière a travaillé en tant qu’ambulancier pendant 5 ans avant de devenir concepteur/décorateur en cuisine. Motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, il opte pour le réseau Plus que PRO. Il a été séduit par l’aspect complet de la solution apportée et par l’accompagnement du réseau. […]

La famille Plus que PRO accueille un nouveau partenaire dans le Nord

Après plusieurs années passées dans la grande distribution, Frédéric Leleu, marié et père de deux enfants, rejoint la grande famille Plus que PRO. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’exercer un métier en phase avec ses valeurs, Frédéric a très vite été séduit par le concept. Découvrez dans […]

Êtes-vous prêt à décrocher les étoiles avec Plus que PRO ?

La licence de marque Plus que PRO sera, pour la première fois de son histoire, présente au salon Franchise Expo. Salon référence dans le monde de la franchise, il accueillera cette année l’enseigne Plus que PRO au stand C11. Fondé en 2014, ce réseau recensant les Meilleures Entreprises de France des secteurs de l’habitat et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu