A 35 ans, marié et père de deux enfants, Mathieu LE MERLUS, décide de rejoindre le réseau Plus que PRO sur l’Eure-et-Loir. Fort d’un parcours riche et varié dans le commerce et la communication, il choisit de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. AC Franchise a interviewé Mathieu afin d’en savoir plus sur son parcours professionnel, ses motivations et l’accompagnement dont il a bénéficié.
Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?
Je suis Mathieu Le Merlus, 35 ans, marié et 2 enfants. Je suis licencié de marque Plus que PRO de l’Eure-et-Loir.
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ? Et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
Titulaire d’un Bac+3 en alternance, j’ai commencé à travailler assez jeune à 16 ans, principalement dans le commerce et la communication. En 2010, je deviens responsable d’un centre de profit et en moins de 3 ans, nous atteignons des chiffres records. On me nomme par la suite directeur de zone (Centre Ouest) pour le développement et la gestion de centres de profit jusqu’en août 2019.
Après la fin de mon aventure, j’ai développé de nombreuses compétences et acquis un certain niveau d’expérience, alors je me suis dit pourquoi ne pas me lancer !
Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?
En septembre 2019, je découvre Plus que PRO sur Indeed. Je décide de me pencher sur cette société et de découvrir son activité. Priscilla, Directrice des Ressources Humaines, prend contact avec moi et me propose de venir découvrir le siège en Alsace. J’ai adoré le concept : protéger les consommateurs et développer les belles sociétés, de la mise en relation gagnante pour tout le monde. En octobre 2019, je crée ma société, fin novembre – début décembre je réalise ma formation, puis janvier 2020 a été le commencement de mon aventure Plus que PRO.
Ce qui m’a séduit, c’est le challenge de développer Plus que PRO sur le secteur de l’Eure-et-Loir, alors totalement inconnu à tout le monde à ce moment-là.
Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?
Les points forts sont tous les outils mis à disposition ; la disponibilité de M. Regouby, Président de Plus que PRO, et M. Koenig, Directeur Général de Plus que PRO, mais surtout un concept unique et novateur !
Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?
Riche en émotions, en expériences, en rencontres, en challenges.
Ils m’ont expliqué comment mon quotidien allait se dérouler, ce que je devais faire pour réussir, la méthode à utiliser, les formations.
Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?
Toujours disponible dès qu’on en a besoin!! Mais seul M. Koenig est venu découvrir la cathédrale (…rire…), hâte que M. Regouby vienne découvrir ma région et le travail réalisé.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?
Vous ne le regretterez pas ! Lorsque je vois mes partenaires heureux d’utiliser la solution et lorsqu’ils nous le disent, nous avons la plus belle des récompenses.