Interview de Jean-François Ezquerra, franchisé Plus que PRO dans les Hauts-de-Seine

  • Créé le : 03/12/2018
  • Modifé le : 03/12/2018
Jean-François Ezquerra a travaillé dans le secteur alimentaire frais et déjà dirigé une entreprise avant d’opter pour la franchise Plus que PRO. Il a été séduit par l’attractivité du concept et l’équipe jeune mais très exigeante et rigoureuse.
AC Franchise a interviewé Jean-François Ezquerra sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est ce que vous voulez bien vous présenter ?

Jean-François Ezquerra: « Bonjour, Jean-François Ezquerra, 46 ans, en ménage avec 1 enfant de douze ans, je suis Parisien de naissance, de coeur, et si j’ose le dire ainsi, de conviction.
Je suis en charge du développement des partenariats pour Plus que PRO, plus spécifiquement pour le secteur du 92, les Hauts de Seine« .  

ACF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

Jean-François Ezquerra: « J’ai conduit une entreprise dans le secteur alimentaire frais, qui a générée jusqu’à 11 millions d’€ de C.A. Déjà chef d’entreprise avant de rejoindre Plus Que PRO, ma passion des questions alimentaires et la pratique des langues vivantes m’avaient amenées à aller chercher des solutions d’apports de produits de qualité dans le sud de l’Europe, aussi bien en Espagne qu’en Italie, et de permettre à nos consommateurs de se régaler avec« .

ACF : Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?

Jean-François Ezquerra: « Mon choix de rejoindre Plus Que PRO, s’est fait notamment de part les recherches la concernant. Je me souviens avoir tapé dans Google, ‘Entreprise d’Avenir, High Tech’, et de tomber sur leur présentation, qui m’avait suffisamment attirée pour remplir le questionnaire de contact en ligne.

Après mes deux jours de visite à notre siège de Schiltigheim, et après m’être longuement entretenu avec la direction et les équipes en place, mon choix s’est fait grâce aux éléments suivants : attractivité du concept et de la rémunération, équipe jeune mais très exigeante et rigoureuse, vision d’avenir, et valeurs partagées« .

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

Jean-François Ezquerra:
  • « Ses dirigeants,
  • Ses équipes qui grandissent mais qui se connaissent bien,
  • Sa capacité d’innovation et sa vision de l’avenir concernant les tendances du commerce de demain« .

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

Jean-François Ezquerra: « J’ai démarré voici peu. Mon quotidien consiste à rencontrer des entreprises dont je suis à même de sélectionner l’entrée dans notre réseau des Meilleures Entreprises de France. Plus spécifiquement à la relation avec mon franchiseur, j’estime que l’entreprise est particulièrement attentive à nous accompagner et à nous faire progresser. Des formations sont organisées très régulièrement pour permettre à chacun de se développer avec ses atouts« .

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre la réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

Jean-François Ezquerra: « Personnellement, j’ai surtout sollicité la franchise pour l’aide à la rédaction des statuts de ma nouvelle entreprise. Au même titre qu’ils le sont maintenant, ils ont été réactifs quand j’ai eu besoin d’eux« .

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

Jean-François Ezquerra: « Pour être tout à fait transparent, je leur dirai qu’ils n’hésitent pas à nous rejoindre s’ils partagent nos valeurs de travail et d’abnégation absolue. Je leur dirais aussi de bien prendre en considération que le principe de rémunération est attractif, mais qu’ils ne vont pas devoir ménager leurs efforts pour être performants.

Que le travail à fournir est intense, mais que la réussite est parfaitement possible avec Plus que PRO, pour un coût d’accès bien inférieur et une prise de risque financière au départ, sans commune mesure avec d’autres types de réseaux« .

Actualités de Plus que PRO

Interview de Maxime Brière, franchisé Plus que PRO dans les Vosges

Maxime Brière a travaillé en tant qu’ambulancier pendant 5 ans avant de devenir concepteur/décorateur en cuisine. Motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, il opte pour le réseau Plus que PRO. Il a été séduit par l’aspect complet de la solution apportée et par l’accompagnement du réseau. […]

La famille Plus que PRO accueille un nouveau partenaire dans le Nord

Après plusieurs années passées dans la grande distribution, Frédéric Leleu, marié et père de deux enfants, rejoint la grande famille Plus que PRO. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’exercer un métier en phase avec ses valeurs, Frédéric a très vite été séduit par le concept. Découvrez dans […]

Êtes-vous prêt à décrocher les étoiles avec Plus que PRO ?

La licence de marque Plus que PRO sera, pour la première fois de son histoire, présente au salon Franchise Expo. Salon référence dans le monde de la franchise, il accueillera cette année l’enseigne Plus que PRO au stand C11. Fondé en 2014, ce réseau recensant les Meilleures Entreprises de France des secteurs de l’habitat et […]

Nicolas, premier franchisé Plus que PRO revient sur son expérience 1 an après son démarrage

Vous découvrirez dans cette vidéo, le témoignage de Nicolas, premier franchisé Plus que PRO, 1 an après le début de son aventure.

Une fin d’année dynamique pour la franchise Plus que PRO avec l’arrivée d’un quatorzième franchisé

Plus que PRO poursuit le développement de son réseau de licenciés et accueille Simon Nivet, son quatorzième franchisé installé dans Les Alpes Maritimes. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis, ce père de famille originaire de Nice, âgé de 41 ans, marié et père de trois enfants, a décidé de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel riche et varié ainsi que des points forts du réseau. Place à son témoignage après une semaine de formation auprès du franchiseur Alsacien.

Plus d'actualités

Fermer le menu