Interview de Clément Aubrée, franchisé Plus que PRO dans l’Hérault

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Clément Aubrée, franchisé Plus que PRO dans l’Hérault
  • Créé le : 16/10/2019
  • Modifé le : 16/10/2019

Après une expérience de 12 ans dans la grande distribution, dont 4 ans dans le secteur du BtoB, Clément Aubrée choisit de devenir son propre patron en rejoignant la franchise alsacienne Plus que PRO. Séduit par le concept, motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, Clément se sent aujourd’hui prêt à prendre les rênes de son destin tout en bénéficiant de l’accompagnement et du savoir-faire du réseau aux 5 étoiles Plus que PRO.

AC Franchise a interviewé Clément Aubrée sur son parcours, les atouts du concept et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

« Je m’appelle Clément Aubrée, 35 ans, en couple, j’habite à Montpellier. »

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« J’ai travaillé dans la grande distribution pendant 8 ans, en tant que manager, puis dans la satisfaction clients pendant 4 ans, en tant que responsable d’un service clients dans le BtoB. J’ai choisi de créer ma boîte pour relever le défi de devenir entrepreneur, rêve qui traînait dans un coin de ma tête. Mais aussi de mettre à profit mon expérience et mes connaissances au service de mon entreprise. »

Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« La motivation de devenir entrepreneur s’est réellement concrétisée en découvrant le projet de franchise de Plus que PRO. Je partage les mêmes valeurs et la vision des fondateurs. J’ai également été séduit par la méthode de travail, l’attention portée aux collaborateurs et aux adhérents. L’entreprise est jusqu’au-boutiste dans tous les domaines. Cela faisait longtemps que je cherchais un métier en phase avec mes valeurs, c’est donc une opportunité pour moi. »

Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

« Plus que PRO est un concept unique, puissant et cohérent répondant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. La vision des fondateurs va loin dans le futur. Pour les franchisés, c’est une méthode rodée qui a fait et fait encore ses preuves. »

Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Mon quotidien est rythmé par :

  • la prospection téléphonique et sur terrain,
  • une implication dans le territoire économique local en étant présent dans les réseaux d’affaires,
  • RDV avec les prospects,
  • suivi des adhérents,
  • obligations administratives du gérant. »

Comment avez-vous été accompagné dans votre réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« Le franchiseur ainsi que son comptable, m’ont aidé à monter et à réaliser mon projet. Beaucoup d’échanges téléphoniques, mails et une journée au siège m’ont permis d’y voir plus clair. En pilotant par indicateurs précis le travail de chaque franchisé, le franchiseur est le garde-fou de sa méthode.

La formation continue est très présente, avec des formations flash par téléphone, une formation hebdomadaire par Skype et de nombreux séminaires de travail tout au long de l’année. Nous sommes accompagnés par le directeur général et le développeur de réseau. Il arrive parfois que d’autres forces vives nous soient envoyées sur le terrain pour nous accompagner. »

Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Être son propre patron c’est une aventure de vie ! Il faut intégrer ses proches dans chaque étape. Il faut bien réaliser que l’on a tout à créer sur la notoriété de la marque sur son secteur géographique. Avec tout le travail et investissement que cela implique : le temps de prospection, d’évangélisation et de réseautage. »

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Plus que PRO

Après une expérience de 10 ans dans le secteur du commerce, et arrivé à l’âge de 33 ans, Pierre décide de réfléchir à son évolution professionnelle. Motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, il décide de se lancer à son compte et d’ouvrir sa propre entreprise. Séduit par la méthode […]

Après plusieurs années d’expérience professionnelle dans la vente, Emmanuel Dubuisson a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière. En effectuant des recherches, il découvre par hasard la franchise Plus que PRO. Emmanuel décide alors de mener une étude complète pour analyser le concept et mesurer sa pertinence. Séduit par l’originalité de la méthode et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.