Le réseau Plus que PRO continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept innovant et éprouvé. C’est notamment le cas de David Bouriaux, nouveau partenaire dans le secteur du Rhône. Séduit par la méthode et motivé par l’envie de se mettre à son compte, l’entrepreneur de 47 ans revient dans cette interview sur son parcours, ses motivations, son quotidien et sur l’accompagnement du franchiseur.
Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?
Je suis David Bouriaux, 47 ans, 2 enfants, originaire de Bourgogne et vivant à Lyon. J’aime la course à pied, le vélo, les bons restaurants. J’aime également lire.
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
J’ai évolué pendant de nombreuses années dans le monde du financement et de l’informatique. Commercial pendant des années, j’ai commencé à manager des équipes commerciales en 2006 pour terminer directeur régional lors de ma dernière expérience professionnelle.
J’ai décidé de créer ma boite pour trois raisons : le bon moment, la belle rencontre et l’envie de rentrer dans un beau projet.
Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?
Je connaissais le concept depuis quelques années et j’étais déjà conquis par la pertinence et la puissance du modèle, plein de vertus. Fort des échanges avec Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, j’ai compris le potentiel du réseau et je me suis décidé à rejoindre le groupe.
Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?
Les points forts sont nombreux mais je dirais la puissance de l’offre, l’énergie, la détermination de la tête de réseau, l’envie des équipes et la noblesse de notre approche.
Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?
Très bien, beaucoup de choses à faire mais très intéressant. Les débuts sont toujours plus délicats qu’on ne l’imagine, mais avec de l’envie, de la résilience et le soutien du réseau, on avance fort.
Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?
J’ai été accompagné, voire soutenu du début à la fin. J’ai eu beaucoup de chance car c’était important pour moi dans ce nouveau projet, de sentir ce soutien.
Au quotidien avec les équipes du siège et Bruno Koenig, le Directeur Général de Plus que PRO, on avance. Et j’ai la chance de pouvoir solliciter le dirigeant Grégory Regouby dans mes coups de blues et ça c’est top !
Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?
De ne pas se poser dix mille questions : s’ils ont envie de vivre une aventure innovante, humaine et pleine de valeurs , il faut rejoindre Plus que PRO !