Interview de David Bouriaux, affilié Plus que PRO du Rhône

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de David Bouriaux, affilié Plus que PRO du Rhône
  • Créé le : 07/06/2021
  • Modifé le : 14/06/2021

Le réseau Plus que PRO continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept innovant et éprouvé. C’est notamment le cas de David Bouriaux, nouveau partenaire dans le secteur du Rhône. Séduit par la méthode et motivé par l’envie de se mettre à son compte, l’entrepreneur de 47 ans revient dans cette interview sur son parcours, ses motivations, son quotidien et sur l’accompagnement du franchiseur.

David Bouriaux, affilié Plus que PRO du Rhône

Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

Je suis David Bouriaux, 47 ans, 2 enfants, originaire de Bourgogne et vivant à Lyon. J’aime la course à pied, le vélo, les bons restaurants. J’aime également lire.

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ?  Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

J’ai évolué pendant de nombreuses années dans le monde du financement et de l’informatique. Commercial pendant des années, j’ai commencé à manager des équipes commerciales en 2006 pour terminer directeur régional lors de ma dernière expérience professionnelle.
J’ai décidé de créer ma boite pour trois raisons : le bon moment, la belle rencontre et l’envie de rentrer dans un beau projet.

Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?

Je connaissais le concept depuis quelques années et j’étais déjà conquis par la pertinence et la puissance du modèle, plein de vertus. Fort des échanges avec Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, j’ai compris le potentiel du réseau et je me suis décidé à rejoindre le groupe.

Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

Les points forts sont nombreux mais je dirais la puissance de l’offre, l’énergie, la détermination de la tête de réseau, l’envie des équipes et la noblesse de notre approche.

Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?

Très bien, beaucoup de choses à faire mais très intéressant. Les débuts sont toujours plus délicats qu’on ne l’imagine, mais avec de l’envie, de la résilience et le soutien du réseau, on avance fort.

Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

J’ai été accompagné, voire soutenu du début à la fin. J’ai eu beaucoup de chance car c’était important pour moi dans ce nouveau projet, de sentir ce soutien.
Au quotidien avec les équipes du siège et Bruno Koenig, le Directeur Général de Plus que PRO, on avance. Et j’ai la chance de pouvoir solliciter le dirigeant Grégory Regouby dans mes coups de blues et ça c’est top !

Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

De ne pas se poser dix mille questions : s’ils ont envie de vivre une aventure innovante, humaine et pleine de valeurs , il faut rejoindre Plus que PRO !

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO
Témoignage de Cyrille Bardy, partenaire Plus que PRO de la Côte d'Or

Plus que PRO continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept éprouvé et d’une activité à forte valeur ajoutée. C’est notamment le cas de Cyrille Bardy qui a rejoint le réseau en 2020 sur la Côte D’or. Après un parcours professionnel riche et varié, Cyrille a souhaité donner un nouvel élan […]

Plus que PRO continue de grossir ses rangs dans l’Hexagone, et notamment dans le département du Rhône avec l’arrivée de David Bouriaux. À 47 ans, cet entrepreneur plein d’ambition et résidant à Lyon, a fait le choix de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il revient dans cette vidéo sur son parcours et ses motivations. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.