Après une expérience de plus de 15 ans dans le commerce, Anthony LALISSE a souhaité se reconvertir dans un nouveau métier passionnant qui a du sens. Il découvre Plus que PRO et fût de suite marqué par la pertinence du concept. Il décide alors de franchir le pas et de rejoindre le réseau. Découvrez dans cette interview ses motivations, son parcours ainsi que la qualité de l’accompagnement dont il a bénéficié.
Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?
Je suis Anthony Lalisse, 41 ans, en concubinage. Je suis affilié Plus que PRO dans les Alpes-Maritimes (06).
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Plus que PRO ? Et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
J’ai un parcours atypique. Je suis cuisinier de formation mais j’ai très vite arrêté pour des raisons d’allergies. Je me suis alors dirigé vers le commerce, toujours dans le domaine de la restauration. 15 ans en tant que commercial puis j’ai évolué vers un poste de manager commercial.
J’ai décidé de créer mon entreprise pour continuer d’évoluer, voler de mes propres ailes et ne plus avoir de limites à mes ambitions.
Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?
Le choix du réseau Plus que PRO a été une évidence, que ce soit au niveau des valeurs dégagées au sein du groupe ou des hommes qui le composent. Cet objectif commun de réussir ensemble, cette bienveillance, le fait également que le réseau nous aide à la création de notre entreprise, mais c’est avant tout par son concept, notre mission de défendre les consommateurs Français et d’aider les belles entreprises françaises en les mettant en relation.
Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?
Les principaux points forts du réseau sont pour moi : la rigueur, la compétence des hommes qui le composent et la bienveillance.
Comment se passe votre quotidien en tant que licencié de marque Plus que PRO ?
Je suis encore, à mon sens, en plein lancement de mon entreprise, encore en pleine formation. Le quotidien est donc fait principalement d’échecs, ce qui est normal, mais je vis ces échecs de manière positive car cela fait partie de l’apprentissage. Mais je ne les vis pas seul, la tête de réseau est toujours présente au quotidien, pour soutenir, faire grandir, faire progresser et donc avancer.
Comment avez-vous été accompagné dans votre lancement par votre franchiseur ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?
La tête de réseau a été présente dès le début de mon projet. Elle m’a guidé, conseillé, mis en relation avec les bons intervenants pour la création de mon entreprise. Puis aujourd’hui, la tête de réseau est toujours présente que ce soit en soutien ou en conseil pour l’évolution de mon activité.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?
Si je devais donner un conseil aux candidats désireux de rejoindre le réseau, ça serait de foncer mais à certaines conditions : être prêt à se donner à 200%, de croire à 200% dans notre mission, car au-delà d’un job, d’une entreprise, c’est une philosophie de vie.