Grégory Regouby, président de Plus que PRO, au micro de Smart Tech

TV de la franchise / Grégory Regouby, président de Plus que PRO, au micro de Smart Tech
  • Créé le : 12/10/2020
  • Modifé le : 25/02/2021

Pour séduire les clients d’aujourd’hui qui sont de plus en plus connectés, méfiants, exigeants et mieux informés, il faut gagner leur confiance. Sachant qu’aujourd’hui 9 consommateurs sur 10 consultent des avis en ligne avant de passer à l’acte d’achat, et que 80% d’entre eux commencent leur parcours d’achat sur le Web, les avis clients présentent aujourd’hui un enjeu central pour de nombreuses entreprises. Fort de ce constat, Grégory Regouby décide en 2014 de surfer sur la vague du numérique. Il co-crée alors avec Sacha Goepp, Plus que PRO, un concept unique avec pour ambition d’identifier et de promouvoir auprès des internautes les meilleures entreprises de France dans les domaines du bâtiment, de l’habitat et des prestations de service.

Lundi 7 septembre, le Président de Plus que PRO était l’invité du « Lab de Smart Tech » sur B Smart, la nouvelle chaîne des audacieux pour présenter l’ambition et les valeurs du réseau d’intermédiation entre particuliers et professionnels de qualité.

Pourquoi les avis clients sont-ils importants ?

Les avis clients font aujourd’hui partie intégrante du parcours d’achat des consommateurs-internautes. En Europe, la majorité des clients déclarent que leurs décisions d’achat dépendent beaucoup des avis négatifs. A contrario, un avis client positif est susceptible de déclencher un achat. C’est une publicité pour l’entreprise. Il permet de développer sa visibilité et valoriser son image sur le web mais surtout de rassurer ses clients potentiels quant à la qualité de ses services et produits. Il permet également à l’enseigne de mieux cerner sa cible en analysant les perceptions de ses clients.

Rappelons aussi que plus une enseigne cumule d’avis, plus elle gagne en crédibilité, surtout si les derniers avis datent d’il y a moins d’un mois. De surcroît, elle améliore ainsi son référencement.

Mais voilà que la grande majorité des avis clients en ligne sont postés sans contrôle ni vérification fiable. Certains internautes malhonnêtes publient même des avis alors qu’ils n’avaient pas bénéficié des services ou des produits dont ils parlent faussement. Autant dire que certaines entreprises peuvent très rapidement se retrouver au centre d’un tourbillon incontrôlable.

Un concept avantageux pour les entreprises et pour les consommateurs

C’est pour mettre fin à ce type d’injustice, dont beaucoup d’enseignes souffrent, que Plus que PRO a développé une solution innovante. En effet, sa méthode de recueil d’avis clients rédigés par de « réels » consommateurs permet aux entreprises adhérentes de gérer leur visibilité sans craindre de se faire « tailler en pièces » sans raison.

Pour assurer la fiabilité des avis clients, Plus que PRO se base sur la blockchain, une technologie novatrice qui rend les avis infalsifiables ; la même technologie qui est utilisée par la Banque de France pour la cryptomonnaie.

Par ailleurs, tous les clients sont sollicités, ainsi, des avis positifs comme négatifs sont publiés. Par conséquent, les personnes satisfaites sont encouragées à s’exprimer pour partager leur expérience positive et les clients insatisfaits peuvent être détectés en vue de les récupérer.

« Nous aidons le dirigeant à toucher le cœur du consommateur pour que le consommateur le lui rende », résume Grégory Regouby.

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment. Depuis 1946, sa mission est claire : promouvoir, défendre et représenter. Après la Capeb 88 et 57, Plus que PRO a noué un nouveau partenariat avec la Capeb 25. Cette nouvelle convention de partenariat a pour […]

Plus que PRO - French Tech Next40/120

La crise sanitaire a bouleversé en profondeur le fonctionnement et l’organisation des entreprises en France. La digitalisation n’a jamais autant été au cœur des stratégies d’entreprises. Dans ce contexte, l’État a fixé des objectifs ambitieux pour la French Tech : atteindre 25 licornes d’ici à 2025. Plus que PRO a déposé sa candidature pour participer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.