David Bouriaux, partenaire Plus que PRO dans le département du Rhône

TV de la franchise / David Bouriaux, partenaire Plus que PRO dans le département du Rhône
  • Créé le : 28/06/2021
  • Modifé le : 29/06/2021

Plus que PRO continue de grossir ses rangs dans l’Hexagone, et notamment dans le département du Rhône avec l’arrivée de David Bouriaux. À 47 ans, cet entrepreneur plein d’ambition et résidant à Lyon, a fait le choix de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il revient dans cette vidéo sur son parcours et ses motivations.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Grâce à un parcours riche et varié au sein de plusieurs entreprises, David Bouriaux a développé de nombreuses compétences notamment dans les domaines du commerce et du management.

« J’ai occupé différents postes dont celui de directeur régional dans une entreprise de financement où je gérais une équipe de 60 collaborateurs, principalement composée de commerciaux. »

David découvre Plus que PRO lors d’une précédente collaboration professionnelle. Séduit par le concept et convaincu par la pertinence de ce dernier, il décide de rejoindre le groupe. Il devient le nouveau partenaire du réseau dans le département du Rhône.

« J’ai connu Plus que PRO dans le milieu professionnel dans lequel j’évoluais puisque j’ai eu l’occasion de collaborer avec le Groupe et avec son dirigeant, Grégory Regouby. Cela m’a permis de découvrir ce qu’était l’univers Plus que PRO, les offres et bien évidement la notoriété du Groupe. Et c’est également ce qui a confirmé par la suite mon envie de rejoindre l’aventure. »

Plus que PRO, une solution novatrice…

Outre la notoriété de l’entreprise, l’originalité et la pertinence du concept, l’histoire de David et de Plus que PRO est avant tout basée sur un partage de valeurs fortes. En effet, Plus que PRO croit en des valeurs fondamentales qui guident ses équipes et ses collaborateurs au quotidien, telles que la qualité du travail, la tenue des engagements, la confiance et la satisfaction client, l’écoute et la parole donnée aux clients.

« J’ai choisi de rejoindre Plus que PRO avant tout pour une question de valeurs et d’hommes. On est dans des métiers de relations et dans un environnement dynamique, novateur et très humain. »

Le nouvel affilié a également été conquis par l’aspect innovant et novateur du concept Plus que PRO. En effet, ce dernier propose une vraie solution aux particuliers souvent confrontés à un choix d’entreprises dans un même domaine de compétences.

« Ce sont les valeurs et les hommes qui sont présents dans le Groupe. Je pense que quelqu’un qui aurait envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, dans un projet novateur où l’investissement est récompensé n’a aucune raison de ne pas venir chez Plus que PRO. »

David Bouriaux est confiant quant à l’avenir de son projet.

« C’est un beau projet, avec des perspectives extrêmement fortes et un développement commercial et technologique fort. Nous sommes aux prémices de quelque chose qui va être exceptionnel ! »

Une mise à disposition d’outils et de moyens performants

Tout commence par une journée découverte sur le site de Schiltigheim. Une première expérience qui a permis à David de se plonger dans ce qui sera son futur quotidien.

« Cette journée fut extrêmement intéressante ! Le saut dans le vide pour moi est grand car je vis ma première expérience d’entrepreneur mais je n’ai fait que consolider l’image positive que j’avais du Groupe… J’ai pu rencontrer différents interlocuteurs, ce qui m’a permis de clairement voir quelle était l’organisation, quel était l’état d’esprit de l’entreprise ainsi que de voir les locaux et le fonctionnement de l’enseigne. Je peux désormais dire que je suis entré dans une grande start-up ! »

A l’instar des autres licenciés du groupe, David a bénéficié d’une formation complète pendant près de 3 semaines. Cette dernière a alterné travail sur le terrain et journées sur le plateau de calls.

« La formation dont j’ai pu profiter est dans la droite lignée de ce que j’avais pu voir auparavant, c’est-à-dire un état d’esprit incroyable, des gens animés d’une belle énergie, tous porteurs de vraies valeurs. Il y a un sentiment d’appartenance qui est fort chez Plus que PRO, on le ressent de suite ! »

Suite à cette formation, David s’est senti soutenu, accompagné, encadré, enthousiaste et optimiste.

« Tout est fait pour que la réussite soit au rendez-vous ! La clé de la réussite n’appartient pas qu’à la tête de réseau, elle appartient aussi au franchisé et à son envie de s’investir dans le projet. »

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO
Témoignage de Cyrille Bardy, partenaire Plus que PRO de la Côte d'Or

Plus que PRO continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept éprouvé et d’une activité à forte valeur ajoutée. C’est notamment le cas de Cyrille Bardy qui a rejoint le réseau en 2020 sur la Côte D’or. Après un parcours professionnel riche et varié, Cyrille a souhaité donner un nouvel élan […]

Cyrille Bardy Plus que PRO

Le réseau Plus que PRO consolide son maillage territorial avec l’arrivée d’un nouveau partenaire dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Désireux de se mettre à son compte et séduit par le concept qu’il trouve très novateur et transparent, Cyrille Bardy devient licencié de marque Plus que PRO sur la Côte d’Or. Il revient dans cette interview sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.