Franchise VINOMANIA
Vinomania proposait un concept de cave / restaurant / bar à vin offrant 80 % de la gamme des vins en Bag-in-Box (BIB) et 20 % en bouteilles et champagnes. Une offre en BIB de près de 50 vins de Châteaux et Domaines en AOC à déguster avant d’acheter !…
La SARL Vinomania, en charge du développement du réseau de franchise et distincte des caves-restaurants, notamment celles installées quai Commandant-Malbert à Brest, a été placée en liquidation judiciaire le 4 septembre 2012.
Vinomania a été présent jusque dans 14 villes contre 10 à la date de la liquidation. Le franchiseur a expliqué la situation par « le contexte économique qui a mis un coup de frein au développement à partir de 2010-2011, les banques qui ont resserré les mailles du filet et la conjoncture qui a rendu les candidats à la création plus frileux».
Il indique que les franchisés « n’ont plus de royalties à payer, gardent l’enseigne et s’alimentent directement à la société bordelaise qui fournissait les vins et était associée à la société de développement».
Ce 15 juin 2014, nous apprenons par un client n’ayant pas eu les prestations pré-payées que le pilote du Quai Commandant Malbert à Brest a aussi été placé en liquidation et a fermé. Inutile donc de demander une doc ou de poser une candidature.