La franchise ADOROCAFE propose un concept de coffee Shop. La torrèfaction italienne OROCaffè a développé un projet de franchisage nommé ADOROCafè pour créer un réseau d’entrepreneurs.

Son objectif : étendre la culture de l’espresso, de la cafétéria et offrir une sélection de cafés témoins de l’excellence italienne

Si le secteur vous attire, découvrez d’autre enseigne de coffe shop qui franchisent

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Franchise de café, bière, vin, smoothies, jus de fruits, etc, les concepts sont légion pour ouvrir un bar à thème. Il faut définir vos critères, apport personnel bien sûr mais aussi produit, relation client, concept, marché durable ou effet de mode ...

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Une nouvelle franchise ETIENNE Coffee & Shop ouvre ses portes à Castres

Le réseau de coffee & shop à la française ETIENNE Coffee & Shop vient de s’enrichir d’un nouveau magasin au cœur de la ville de Castres. La boutique qui était auparavant occupée par une franchisée de l’enseigne JouéClub, et actuellement en travaux, ouvrira ses portes le 17 décembre prochain, juste avant Noël. Aux commandes de cette nouvelle franchise deux jeunes entrepreneurs de 23 et 25 ans : Jérémie Raynaud et Thomas Cros. L’enseigne compte à ce jour une dizaine de points de vente en France et entend poursuivre sa croissance au rythme de cinq ouvertures annuelles.

Plus d'actualités

Fermer le menu