LES MENUS SERVICES

Apport
30 000€
Droit d'entrée
17 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Les Menus Services assure la livraison à domicile de repas aux personnes dépendantes, âgées, handicapées ou à celles qui recherchent un certain confort de vie. L’enseigne de service à la personne dépendante souhaite ouvrir des agences partout en France.

La franchise Les Menus Services

Fondée en 2003, la franchise Les Menus Services est spécialisée dans le portage de repas à domicile. L’enseigne déclare avoir mis en place une gestion efficace et une logistique maîtrisée à l’aide d’outils propres à l’enseigne. L’enseigne met en exergue la qualité de ses produits afin de fidéliser ses clients.

Développement de cette enseigne de service à la personne dépendante

Avec une première ouverture à Paris puis à Nantes, c’est en 2006 que l‘enseigne de service à domicile décide de proposer son concept en franchise. Avec un développement mesuré, le franchiseur déclare vouloir apporter toute l’aide et l’assistance dont a besoin le franchisé.

Faites aussi connaissance avec  les réseaux de franchise de services à la personne dépendante qui recrutent et regardez les vidéos sur les franchises de services à la personne dépendante.

Actualités du secteur Service à la personne âgée ou dépendante

L'évolution démographique de ces dernières années et les projections pour les années à venir marquent l'entrée de la France dans le groupe des « pays en voie de vieillissement ». Le secteur des services à la personne âgée et dépendante se place sur un marché porteur. Les plus de 60 ans représentent 15 millions de personnes. En 2030, ils seront 20 millions et atteindront 24 millions en 2060. Les seniors sont des consommateurs à ne pas négliger. Le marché dépassera les 130 milliards d'euros en France en 2022 , soit +41% par rapport a 2015. Selon le ministère de la Santé, la France devrait en compter entre 1,7 et 2,2 millions de seniors dépendants d'ici 2040. Les associations étaient les acteurs historiques du créneau des services à la personne. Mais le marché des services à la personne s’est rapidement développé en France, boosté par la loi Borloo. De nombreuses franchises se sont lancées sur ce créneau et ont véritablement contribué à la professionnalisation du secteur. Dans un contexte de vieillissement de la population, les franchises de services fournissent aux personnes âgées l'aide nécessaire pour accomplir les actes journaliers simples (toilette, levé, couché, habillage), ainsi qu'une aide ménagère, une aide pratique (Bricolage et jardinage) et une aide accompagnement (Au bras ou en véhicule). Se lancer en franchise dans les services à la personne âgée est une réelle opportunité.

La franchise Centre Services transforme son agence d’Epernay

L’agence Centre Services d’Epernay, ouverte depuis près de 3 ans, a eu droit à une refonte totale de sa vitrine. La franchisée Roselyne, aux commandes de cette unité, peut désormais accueillir sa clientèle dans un cadre plus moderne et convivial.   L’agence d’Epernay se transforme L’initiative de Centre Services de refonte de l’ensemble des vitrines […]

Franchise Age d’Or Services : Ouverture d’une agence à Bassussarry !

Age d’Or Services, ou le leader des services aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap depuis 1991, annonce l’ouverture de son agence de Bassussarry, dans les Pyrénées Atlantique, le 1er mars 2019.   Une large gamme de services L’enseigne Age d’Or Services, spécialiste de l’aide aux séniors et aux personnes à mobilité réduite, […]

La franchise Apef Services poursuit sa stratégie Cap 2024

Un bilan positif pour 2018 Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez et lancé en franchise en 2006, Apef Services est un réseau d’agences de services à la personne. L’enseigne a annoncé des résultats très positifs de l’année écoulée. Avec 92% de renouvellement de franchise, 3 nouvelles ouvertures, une croissance de 10% du chiffre d’affaires pour l’ensemble […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau LES MENUS SERVICES

La franchise Les Menus Services annonce une croissance de près de 25% en 2018 !

Une marque pionnière sur le marché du portage de repas à domicile La franchise Les Menus Services compte aujourd’hui 80 agences sur tout le territoire national. C’est la seule enseigne spécialisée à 100 % dans la préparation et le portage de repas à domicile pour particuliers. Les Menus Services a affiché une croissance continue de […]

Les Menus Services et Les Amis d’Hubert signent un nouveau partenariat

En décembre dernier, la franchise les menus services – premier réseau national de portage de repas à domicile – et Les Amis d’Hubert – start-up qui favorise l’inclusion des seniors via une plateforme de mise en relation entre générations – ont entamé leur partenariat effectif dans la région de Paris Île de France et d’Angers. Cette collaboration a pour objectif d’apporter un peu de bonheur aux personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent plus sortir de chez elles. Les Menus Services va offrir à ses clients de Paris Île de France et d’Angers une heure d’accompagnement gratuite. En échange, les clients Les Amis D’Hubert se verront offrir un repas gratuit Les Menus Services pour 4 repas achetés.

Sandrine Helbert ouvre son agence franchisée Les Menus Services à Champigny-sur-Marne

La franchise Les Menus Services a ouvert en mars dernier une nouvelle agence à Champigny-sur-Marne. Cette agence couvre les communes de Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, St Mandé, Joinville-le-Pont. La nouvelle agence a, par ailleurs, été inaugurée le 20 septembre dernier.

Plus d'actualités

Fermer le menu