La franchise Les Menus Services s’installe à Marseille

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Les Menus Services s’installe à Marseille
  • Créé le : 10/01/2018
  • Modifé le : 19/08/2019

L’enseigne spécialisée dans le portage de repas à domicile pour les personnes âgées, Les Menus Services, continue à se développer sur le territoire national après avoir été implantée à Toulon, Aix-en-Provence et Cannes. Elle a récemment ouvert deux nouvelles agences en franchise à Marseille.

Marseille accueille deux agences Les Menus Services

Après avoir développé 53 agences, depuis sa création, le réseau Les Menus Services a décidé de s’implanter à Marseille pour la première fois.

Corinne DUPLAT, directrice générale de la franchise
, a expliqué: « Marseille est une zone de chalandise que nous ne couvrions pas jusqu’à présent, faute d’avoir trouvé les bons partenaires et notamment une cuisine centrale qualitative qui réponde à nos exigences et notre cahier des charges« .

En effet, l’enseigne a installé deux nouvelles unités, opérationnelles depuis ce mois de janvier. La première est située à Marseille Centre et la deuxième à Marseille Sud. Elles sont respectivement dirigées par Lucile Tissot-Lays et Mathieu Menut.

Lucile Tissot-Lays, franchisée Les Menus Services à Marseille Centre

Lucile Tissot-Lays, franchisée Les Menus Services à Marseille Centre

Lucile Tissot-Lays aux commandes de l’agence Marseille Centre

Lucile Tissot-Lays, 40 ans, a passé 15 ans dans le domaine de l’industrie et du commerce avec une expérience en ingénierie mécanique, élaboration de projets multimédia et stratégies de communication. Aujourd’hui, elle choisit de créer son propre projet et de se lancer en franchise avec Les Menus Services.

La franchisé a déclaré: « Je suis partie d’une feuille blanche ou presque, exceptée ma volonté de rejoindre les entrepreneurs, que ma fonction m’avait amené à côtoyer en permanence, de par mes activités quotidiennes mais aussi de par les réseaux auxquels j’appartiens notamment Femmes chefs d’entreprises Marseille (FCE Marseille). La franchise s’est donc imposée quasi naturellement : s’appuyer sur un réseau structuré dans un domaine d’activité porteur« .

Elle a également expliqué qu’elle s’était intéressée à cette activité parce qu’elle était rattachée à un marché en plein essor. De plus, Marseille n’était pas encore couverte par l’enseigne, c’était donc l’occasion pour elle de se lancer.

Mathieu Menut, franchisé Les Menus Services à Marseille Sud

Mathieu Menut, franchisé Les Menus Services à Marseille Sud

Mathieu Menut, nouveau franchisé du réseau Les Menus Services à Marseille Sud

Mathieu Menut, 34 ans et originaire d’Aubagne, quant à lui, a commencé sa carrière professionnelle en 2012 avec une entreprise de produits cosmétiques reconnue, avant de la quitter en 2017. Il a décidé d’être chef d’entreprise, chose qui l’a poussé à rejoindre le réseau.

Il a exprimé sa motivation: « Entreprendre correspond à une démarche personnelle. Je me suis tourné naturellement vers le secteur du service à la personne car je souhaitais être acteur d’un business qui a du sens et qui véhicule des valeurs sociales et humaines ».
Il a aussi expliqué qu’il souhaitait être accompagné par une franchise qui a fait ses preuves et qui bénéficie d’une structure dédiée pour l’aider à se lancer dans sa vie d’entrepreneur au quotidien.
Pour ce nouveau franchisé, Les Menus Services est une franchise à petite taille avec un cœur de métier bien ciblé, un concept abouti et qui évolue sur un marché en pleine croissance.

Enfin, il conclut: « Le fait que le processus d’adhésion au réseau se déroule sur plusieurs mois m’a donné l’opportunité de rencontrer d’autres franchisés et de partager leur expérience avec eux. Ce qui m’a pleinement rassuré. Je n’ai qu’une hâte : relever ce nouveau challenge!« .

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans le secteur « Franchise Service à la personne âgée ou dépendante« .

Actualités de LES MENUS SERVICES

Fondée par Alain Balandreaud en 2003, l’enseigne N°1 du portage de repas à domicile, Les Menus Services, sera présente demain 27 octobre de 13h05 à 13h30 sur Europe 1. En effet, Corinne Duplat, Directrice Générale en charge du recrutement et de l’intégration des franchisés Les Menus Services accompagnera Frédéric Walther, Directeur Général de Domithys, dans […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Ambitionnant de rencontrer de nouveaux franchisés et suite à l’annulation de Franchise Expo Paris, le réseau Les Menus Services a confirmé sa participation à Franchise Expo Online, du lundi 26 au mercredi 28 octobre. Interagissez avec la franchise Les Menus Services en visioconférence En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, le salon Franchise […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LES MENUS SERVICES
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.