La Baule +, Snaking, Dordogne Libre… nombreux sont les médias qui se sont intéressés à l’enseigne et à ses innovations. Cette visibilité, qui consolide la notoriété de Firmin, profite à tout le réseau. Voici quelques exemples d’articles consacrés à l’enseigne.
Le réseau Firmin s’enrichit d’une nouvelle unité à Guérande
La Baule + a publié en octobre 2017 un article intitulé « Un nouvel espace boulangerie-restauration à Guérande » qui annonce l’ouverture d’une nouvelle unité aux couleurs de la franchise Firmin.
L’article précise que Christophe Allard, le patron du nouveau magasin, est fort d’une expérience significative dans la restauration et qu’il souhaitait ouvrir une boulangerie où le pain est périt, façonné et cuit sur place.
L’article met également l’accent sur l’emplacement choisi, idéal pour cibler non seulement les habitants de la région, mais également ceux des villages reculés qui auront ainsi accès à du pain frais. Ce nouveau point de vente offre une trentaine de places assises permettant ainsi aux clients de s’installer pour prendre un café ou pour déguster l’offre snacking que propose l’enseigne.
Le Kiosque Firmin plébiscité par la presse
Snaking s’est intéressé au concept kiosque de la franchise Firmin en mars 2017. L’article met en avant ce nouveau concept dévoilé à Paris Franchise Expo. Un concept qui permettra à Firmin de cibler de nouveaux emplacements. Notons que le kiosque Firmin s’étend sur 4 mètres de linéaire contre 8 à 10 pour le concept classique. Équipés de 4 niveaux de fours visibles du client et dont un réservé à la pizza, le Kiosque propose à ses clients une offre riche des produits phares de l’enseigne
Le prix de cette unité à taille réduite varie entre 130 et 150K€ avec la possibilité d’une location pour 2500 à 3000 euros par mois pendant 5 ans. Dans ce cas, le franchisé devient par la suite propriétaire pour 1 euro symbolique.
Le nouveau concept Firmin a également fait l’objet d’un article paru dans Dordogne Libre. Le magazine, qui a titré « Le groupe Firmin invente la boulangerie de poche », rappelle que le conteneur aménagé en boulangerie fonctionnelle, fait 27m². Grégory Fouréy, le patron de Firmin, a noté à cet effet que ce concept répond à une véritable demande, notamment dans les villages éloignés.
Le magazine La région s’est, lui aussi, intéressé au kiosque Firmin. Un concept qui répond, entre autres, à un besoin saisonnier avec la possibilité d’installer la boulangerie près d’un camping par exemple en été et d’une station de ski en hiver.
Le distributeur de pain Firmin
Le magazine Sud-Ouest s’est, pour sa part, intéressé aux distributeurs automatiques de pain installés à Périgueux et Marsac-sur-l’Isle.
Un dispositif qui permet de toucher une clientèle quittant son travail après 20 h 30, heure de fermeture des dernières enseignes. Totalement hermétiques, ces distributeurs garantissent la fraîcheur du pain.