Rejoindre la franchise Les Menus Services : Quel est le profil requis ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Les Menus Services : Quel est le profil requis ?
  • Créé le : 28/08/2020
  • Modifé le : 02/09/2020

Créé en 2003, le réseau de franchise Les Menus Services recherche constamment de nouveaux franchisés afin de renforcer sa présence en France Métropolitaine. L’enseigne de services à la personne, spécialisée dans le portage de repas à domicile, compte franchir la barre des 100 agences avant la fin de l’année en cours. Avec plus de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et trois millions de repas vendus, la marque est devenue l’acteur numéro 1 sur son marché. Par ailleurs, l’enseigne nationale a enregistré un taux de croissance annuelle de 21%.

Rejoindre la franchise Les Menus Services : Quel est le profil requis ?

Avez-vous le bon profil pour ouvrir une agence Les Menus Services ?

Le franchiseur Les Menus Services cherche à recruter de nouveaux adhérents pour s’implanter dans les zones géographiques non encore couvertes par son réseau. Pour pouvoir ouvrir une franchise Les Menus Services, il faut d’abord avoir le profil d’un entrepreneur perspicace et être prêt à investir dans le secteur des services à la personne. L’enseigne Les Menus Services est avant tout une aventure humaine !

En effet, les clients du réseau sont principalement des personnes fragiles. Les franchisés doivent donc être en permanence à leur écoute afin de les servir dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, les candidats à la franchise Les Menus Services doivent être de vrais meneurs d’hommes. Ils devront manager une équipe de plusieurs collaborateurs.

Pour réussir dans ce domaine, il faut être un chef d’entreprise motivé et dynamique. Il faut également avoir la fibre commerciale et le sens du service. Bien connaître sa zone d’implantation est aussi primordial pour arriver à développer son projet et réaliser de bonnes performances.

Une formation complète pour de meilleures performances

La franchise Les Menus Services tient à former convenablement ses franchisés avant le démarrage de leur activité. Une fois leurs candidatures retenues, les futurs directeurs d’agences suivent une formation poussée pour apprendre tous les rouages de leur nouveau métier. La formation prodiguée par le franchiseur alterne théorie et pratique dans une agence existante.

Au terme de cette formation de 4 semaines, les nouvelles recrues maîtriseront toutes les techniques pour être en mesure d’assurer les prestations proposées par l’enseigne à l’instar du service de portage de repas. Ils assureront aussi la livraison de repas à domicile. Ils seront aussi capables de passer leurs commandes auprès des différents fournisseurs du réseau.

Par ailleurs, les futurs adhérents veilleront au respect des règles d’hygiène et celles relatives à la sécurité alimentaire. Ils seront également en mesure de gérer avec succès leur propre agence et de manager leur personnel en toute autonomie. 

Franchise LES MENUS SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES MENUS SERVICES

La franchise Les Menus Services ne cesse de se réinventer afin de renforcer la performance de son concept. Dans la continuité de sa dynamique de développement, le réseau d’agences de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées a lancé hier une série de 10 podcasts d’une durée de 8 minutes chacun. Ces podcasts, […]

Le réseau Les Menus Services a ouvert, le 1er avril dernier, une nouvelle agence à Cœur-de-Seine. Ce projet est porté par le franchisé Thibault Percepied, qui avait ouvert sa 1ère agence Les Menus Services il y a 5 ans, à Châtillon (92). Les Menus Services s’implante à Cœur-de-Seine Les Menus Services, l’enseigne spécialisée depuis plus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.