La franchise Les Menus Services est une entreprise de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées, leader de son marché. L’enseigne de service à la personne spécialisée depuis plus de 15 ans dans le portage de repas à domicile, vient de s’enrichir d’une nouvelle agence en franchise à Aubagne !
Après une année 2018 riche en ouvertures avec une croissance continue de près de 25%, Les Menus Services poursuit sur sa lancée en cette année 2019. Elle s’est fixée pour objectif d’atteindre 90 agences et de poursuivre sa croissance de + 25% pour atteindre 2,5 millions de repas. La vente directe aux particuliers devrait générer à la fin 2019, 30 M€ de CA HT. Par ailleurs, l’enseigne veut affiner son image de spécialiste du maintien à domicile.
Partager des valeurs de solidarité et de bienveillance
Après plus de 20 années passées dans le secteur de l’industrie et du commerce, à travers diverses fonctions dans des PME de la région Marseillaise, Yann Almecija, le nouveau directeur d’agence, a éprouvé l’envie d’entreprendre à son compte afin de redonner du sens à son quotidien. Il opte pour un métier en phase avec ses valeurs, et choisit de se mettre au service de personnes qui en ont vraiment besoin.
La nouvelle agence Les Menus Services à Aubagne assure ses services comme le portage de repas, la téléassistance, les petits travaux de bricolage…et autres, chaque jour dans La Ciotat et ses communes voisines : Auriol, Carnoux-en-Provence, Cassis, Gemenos, Roquevaire, St-Cyr-sur-mer…
L’enseigne s’appuie sur une communication forte
Le succès de l’enseigne Les Menus Services s’est forgé autour de moyens humains renforcés au niveau marketing & communication. Fort de 80 agences sur le territoire national, le réseau évolue en permanence et espère atteindre la barre des 150 agences d’ici à 6 ans. Il cible particulièrement la région PACA où le réservoir de clientèle à fort pouvoir d’achat est important. Mais également l’Île-de-France et la région Rhône-Alpes.
« Le succès des Menus Services est au point de rencontre de 2 dynamiques : la réalité d’un marché de la dépendance en plein essor et l’évolution des attentes des seniors, en lien avec l’allongement de leur durée de vie. » confie Alain Balandreaud, Fondateur.