La franchise Les Menus Services veille depuis 18 ans à garantir un service de qualité à ses bénéficiaires. Pour ce faire, elle engage des professionnels expérimentés : cuisiniers, diététiciens, livreurs, … Une stratégie gagnante puisque le réseau a atteint les 100 agences en 2020 et affiche un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Par ailleurs, Les Menus Services conforte sa présence dans les régions à forte demande, notamment en Occitanie.
Une nouvelle ouverture au cœur de Toulouse
Le spécialiste de la livraison à domicile de repas pour les séniors est bien présent dans l’agglomération Toulousaine. Le réseau y assure 9 tournées par semaine. Ainsi plus de 400 clients réguliers bénéficient de ses services. La marque met à leur disposition 3 diététiciennes qui se déplacent chez eux en cas de besoin, afin de mettre en place ou réajuster la prestation. Le portage des repas est réalisé par 6 livreurs.
Les Menus Services conforte aujourd’hui son maillage en région Occitanie et s’implante cette fois-ci dans le Centre-Est de Toulouse. Il s’agit de la troisième agence dans la ville et son agglomération. Elle est dirigée par François-Loïc Lefèvre, un multi-franchisé de l’enseigne. Le chef d’entreprise a déclaré que cette ouverture répond à de nombreux enjeux, tels que l’optimisation logistique de l’activité ou la limitation de l’empreinte carbone. La création de cette agence permet aussi d’avoir une meilleure visibilité sur la zone Est de Toulouse et de renforcer la proximité avec les clients.
Le sens du service au cœur des priorités du réseau
Cette nouvelle unité s’intègre dans le cadre de la stratégie de développement du réseau. L’objectif est en effet de créer 25 nouvelles implantations par an, de réussir à livrer 5 millions de repas et d’atteindre les 60 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2022. Pour ce faire, l’enseigne mise particulièrement sur la qualité du service et celle des menus confectionnés.