Le réseau Pomm’Poire a inauguré, fin septembre dernier,sa 4ème boutique. L’enseigne spécialisée dans la lingerie entend conforter son maillage à travers l’ouverture de nouveaux points de vente en propre, mais également via la commission-affiliation.
Pomm’Poire compte accélérer son développement
Une nouvelle unité de lingerie sous enseigne Pomm’Poire a ouvert ses portes le 30 septembre 2021 à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais. Ce 4ème établissement affilié vient conforter la présence de la marque dans l’Hexagone. Fondée en 2012, cette dernière a ouvert sa première boutique physique à Tours en 2016.
Afin de dynamiser son développement, Pomm’Poire compte ouvrir 2 à 3 boutiques en propre en 2022, dans sa région d’origine, les Hauts-de-France. L’entreprise prévoit aussi des ouvertures en commission-affiliation dans les autres régions. En effet, Pomm’Poire prévoit d’ouvrir 4 nouvelles boutiques sous ce modèle l’année prochaine. De plus, 2 nouveaux corners seront installés dans des magasins Galeries Lafayette.
« Notre objectif est de constituer un réseau d’une quarantaine de boutiques d’ici 5 ans, portant le ratio de chiffre d’affaires à 50 % en digital et 50 % en physique », annonce dans un communiqué Alexandre Montaye, associé-fondateur de Pomm’Poire.
Une distribution multicanale
Fondée à Lille en 2012, Pomm’Poire se positionne comme une DNVB (Digital Native Vertical Brand), pour dire « marque verticale née dans le monde numérique ». Opérant dans l’e-commerce à travers un site web en activité depuis 2013, l’enseigne présente à ce jour plus de 109 000 abonnés « naturels » sur Facebook et Instagram. Pomm’Poire se revendique comme une enseigne fraîche, colorée et tendance, particulièrement inclusive, qui se veut indépendante des lignes de conduite de la mode.
La marque propose de la lingerie pour tous les styles et morphologies de femmes. Elle se développe depuis 2016 via des magasins physiques. Ouvrant une première boutique en propre à Tours, l’enseigne poursuit son expansion à travers deux boutiques affiliées en 2017 (à Abbeville) et 2018 (à Lomme). En plus des corners dans les Galeries Lafayette, les produits Pomm’Poire sont distribués dans une centaine de points de vente multi-marques.