Les Menus Services recherche des candidats à Franchise Expo Paris

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Menus Services recherche des candidats à Franchise Expo Paris
  • Créé le : 30/07/2021
  • Modifé le : 30/07/2021

Totalisant 100 agences spécialisées dans le portage de repas,le réseau Les Menus Services dévoilera sa nouvelle stratégie lors du salon Franchise Expo Paris. L’évènement aura lieu du 26 au 29 septembre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles, 1, place de la Porte de Versailles, Pavillon 2.2 – 2.3 – 3.

Les Menus Services recherche des candidats à Franchise Expo Paris

Ambitions de développement du réseau

Le leader français aux 4 millions de repas livrés par an, Les Menus Services, sera présent sur le stand A51 à Franchise Expo Paris.

L’enseigne, qui compte désormais 100 agences, profitera du salon pour dévoiler ses nouvelles ambitions de développement à travers la France.

« Avec l’ouverture de notre 100e agence, nous avons l’intention d’instaurer une dynamique encore plus positive en misant sur un rythme de 25 ouvertures d’agence par an », explique Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services.

Ayant joué le rôle d’un véritable vecteur de lien social et humain lors de la crise sanitaire, Les Menus Services se positionne résolument comme un secteur essentiel. Ses équipes ne se limitent pas au portage de repas équilibrés et gourmands à domicile, mais s’assurent également du bien-être des personnes âgées.

2020, année hors norme dans le secteur de la livraison, a permis au réseau de générer une croissance de son activité de + 30 %. Le leader français de la livraison de repas à domicile ambitionne d’ailleurs de maintenir cette tendance en se fixant un objectif de 25 ouvertures d’agence par an, 4.5 millions de repas livrés et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Pour accompagner ce plan, l’enseigne compte renforcer le maillage du territoire et déployer les implantations de ses nouvelles agences dans les petites villes comptant dès 15 000 habitants. Les Menus Services souhaite aussi se focaliser sur la digitalisation du process de commande et le lancement d’un site e-commerce dédié.

« Cette nouvelle stratégie va nous permettre de gagner en flexibilité et efficacité. Nous transposons les tendances et codes de la restauration commerciale au service des personnes âgées. Nos clients et leur entourage y sont très sensibles ! », confie encore Corinne Duplat.

Politique RSE du réseau

Depuis le lancement de l’enseigne, Les Menus Services veille à proposer des menus savoureux et appropriés à chaque régime alimentaire et assurer des prestations de qualité.
De la confection des plats à la livraison des repas dans le frigidaire des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.

La stratégie mise en place par le réseau pour les années à venir repose sur 5 axes majeurs:

  1. S’appuyer sur les circuit-courts dans son processus d’approvisionnement pour garantir l’élaboration de repas de qualité.
  2. Pratiquer le commerce raisonné, en misant sur la qualité et non la quantité.
  3. Renforcer le recours aux véhicules propres pour ses livraisons.
  4. Repenser l’intégralité du conditionnement des plats, en utilisant des barquettes cartonnées entièrement recyclables.
  5. Dématérialiser l’ensemble du processus de commande pour limiter au maximum l’usage d’impressions.
Franchise LES MENUS SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES MENUS SERVICES

Le salon Franchise Expo Paris est le moment d’échange privilégié à ne pas rater, entre porteurs de projets et franchiseurs. Il permet la rencontre de plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 500 enseignes françaises et internationales. La franchise Les Menus Services donne rendez-vous aux candidats à la recherche […]

Créée en 2003 pour favoriser le maintien à domicile grâce à des services adaptés et personnalisés, la franchise Les Menus Services poursuit son développement en France. En effet, l’enseigne qui compte déjà une centaine d’agences vient d’inaugurer une nouvelle unité à Bordeaux Est – Libourne. Cette dernière propose un ensemble de prestations permettant de simplifier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.