Une chronique a été consacrée à la franchise Les Menus Services, le 15 février dernier, dans l’émission « La France qui résiste », sur BFM Business. Le reportage a mis en avant le service de portage de repas à domicile assuré par l’enseigne.
Le réseau veut répondre aux besoins des personnes âgées isolées
Le reportage a d’abord montré la livraison d’un repas à une bénéficiaire du réseau Les Menus Services, âgée de 91 ans. Cliente chez l’enseigne depuis 2017, elle a exprimé sa satisfaction de pouvoir profiter d’un repas tout prêt, chez elle, qui lui aurait coûté bien plus cher si elle avait dû faire les courses et le préparer elle-même.
La chronique est aussi revenue sur la création de l’enseigne il y a 18 ans : à l’époque, Alain Balandreaud travaillait pour le service de portage de la ville de Paris et Corinne Duplat était dans les services aux personnes âgées. Ils décident de créer un nouveau système de livraison de repas à domicile.
Corinne Duplat, aujourd’hui Directeur Général de la franchise Les Menus Services, souhaite que les personnes âgées à domicile soient servies comme dans la brasserie du coin, avec un choix parmi plusieurs entrées, plats, accompagnements, laitages, desserts, respectant leurs régimes et tenant compte de leurs goûts.
La 1ère agence Les Menus Services avait ouvert dans le 15ème arrondissement parisien. Un partenariat a d’abord été conclu avec la ville puis avec d’autres municipalités et des hôpitaux publics. Le réseau a commencé à se développer au fur des années pour couvrir d’abord les grandes agglomérations avant de partir à la conquête des milieux semi-ruraux.
L’ambition de l’enseigne, aujourd’hui, est d’assurer ce service aux personnes âgées isolées dans les milieux ruraux.
Les Menus Services espère notamment se développer dans 2 départements où la demande est forte : les Landes et la Creuse. Son objectif est de doubler la taille de son réseau durant les 3 prochaines années pour atteindre les 200 agences.