La franchise Les Menus Services sur BFM Business

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Les Menus Services sur BFM Business
  • Créé le : 01/03/2022
  • Modifé le : 01/03/2022

Une chronique a été consacrée à la franchise Les Menus Services, le 15 février dernier, dans l’émission « La France qui résiste », sur BFM Business. Le reportage a mis en avant le service de portage de repas à domicile assuré par l’enseigne.

La franchise Les Menus Services sur BFM Business

Le réseau veut répondre aux besoins des personnes âgées isolées

Le reportage a d’abord montré la livraison d’un repas à une bénéficiaire du réseau Les Menus Services, âgée de 91 ans. Cliente chez l’enseigne depuis 2017, elle a exprimé sa satisfaction de pouvoir profiter d’un repas tout prêt, chez elle, qui lui aurait coûté bien plus cher si elle avait dû faire les courses et le préparer elle-même.

La chronique est aussi revenue sur la création de l’enseigne il y a 18 ans : à l’époque, Alain Balandreaud travaillait pour le service de portage de la ville de Paris et Corinne Duplat était dans les services aux personnes âgées. Ils décident de créer un nouveau système de livraison de repas à domicile.
Corinne Duplat, aujourd’hui Directeur Général de la franchise Les Menus Services, souhaite que les personnes âgées à domicile soient servies comme dans la brasserie du coin, avec un choix parmi plusieurs entrées, plats, accompagnements, laitages, desserts, respectant leurs régimes et tenant compte de leurs goûts.

La 1ère agence Les Menus Services avait ouvert dans le 15ème arrondissement parisien. Un partenariat a d’abord été conclu avec la ville puis avec d’autres municipalités et des hôpitaux publics. Le réseau a commencé à se développer au fur des années pour couvrir d’abord les grandes agglomérations avant de partir à la conquête des milieux semi-ruraux.

L’ambition de l’enseigne, aujourd’hui, est d’assurer ce service aux personnes âgées isolées dans les milieux ruraux.

Les Menus Services espère notamment se développer dans 2 départements où la demande est forte : les Landes et la Creuse. Son objectif est de doubler la taille de son réseau durant les 3 prochaines années pour atteindre les 200 agences.

Franchise LES MENUS SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES MENUS SERVICES
Focus sur les Success stories de 2 franchisés Les Menus Services

Qui dit Les Menus Services dit aussi success stories de multi-franchisés qui ont rejoint le réseau depuis plus d’une dizaine d’années et qui aujourd’hui détiennent plus qu’une agence. C’est justement le cas de François-Régis Jacob, multi-franchisé à Angers, Saumur, Cholet, Beaucouzé et Segré et de François-Loïc Lefèvre, multi-franchisé Toulouse et Pau. Témoignage du multi-franchisé François-Régis […]

La franchise Les Menus Services a récemment ouvert une nouvelle agence à Nancy. Cette unité est gérée par la franchisée Lauriane Duroy qui évolue au sein du réseau depuis 2021. Elle a en effet d’abord été diététicienne / livreuse puis est devenue responsable d’agence à Metz avant de se décider à se lancer dans l’entrepreneuriat. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.