Face à la crise : Interview Les Menus Services par AC Franchise

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Face à la crise : Interview Les Menus Services par AC Franchise
  • Créé le : 06/05/2020
  • Modifé le : 26/05/2020

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, AC Franchise a interviewé le franchiseur Les Menus Services sur les mesures prises pour pouvoir continuer l’activité de son réseau, que ce soit pour répondre aux besoins des clients ou pour continuer à accompagner efficacement les franchisés.

Face au COVID-19 Quelles sont les nouvelles directives prises par le réseau pour les franchisés ? Pour les clients ?

« Face à la crise, nous avons renforcé notre communication interne, transmis les informations officielles et les mesures sanitaires à prendre. Nous avons gardé un lien fort avec nos franchisés grâce à des réunions en visio-conférence, et un suivi précis de leurs activités. En effet, nous avons dû faire face à une forte demande, +30% d’activité. Nous nous sommes adaptés à cette croissance fulgurante avec nos fournisseurs et partenaires cuisines.

Pour nos clients, nous avons maintenu notre activité tout en adaptant nos visites pour respecter les réglementations sanitaires. Plus que jamais, nos clients ont eu besoin de nous et nous avons répondu à leur appel ».

 Comment se passe le suivi du recrutement des franchisés pendant cette crise sanitaire ?

« Nous avons dû modifier notre processus de recrutement et remplacer tous les rendez-vous en direct par des visio-conférences. Tout s’est très bien déroulé et nous avons même gagné en productivité. Seul nos journées découvertes en agences ont été reportées à cause du confinement et du risque sanitaire. De même, suite au report du salon Franchise Expo Paris, nous avons organisé notre propre salon virtuel ».

Comment envisagez-vous l’après COVID-19 ?

« Comme aujourd’hui ! Du fait de la continuité de notre activité, nous avons déjà adopté les mesures de sécurité et nous sommes parés à les faire perdurer autant qu’il le faudra ».

Selon vous, quels sont les impacts de la crise sanitaire sur le domaine de la franchise en général ?

« Dramatique. 75% des franchises sont des commerçants ou des restaurateurs et la plupart ont dû fermer leurs boutiques le temps du confinement. Nous avons la chance d’avoir pu continuer notre activité intégralement ».

Franchise LES MENUS SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES MENUS SERVICES

Pour la réalisation de son dossier spécial sur les Services à la Personne, le magazine d’actualité hebdomadaire Le Point a choisi l’enseigne Les Menus Services, acteur incontournable et de référence dans le maintien à domicile de personnes en situation de dépendance. Le leader sur le devant de la scène Positionné sur un marché en plein […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Les Menus Services continue de déployer son réseau de centres franchisés à travers le pays. L’enseigne spécialisée dans le portage de repas à domicile depuis 2003 s’est enrichie d’une nouvelle adresse à Valence. La nouvelle agence, dirigée par Jérôme Repellin, propose une offre complète de services pour assister les personnes âgées et faciliter […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.