Personnes âgées en perte d’autonomie : quelles solutions pour un maintien à domicile réussi ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Personnes âgées en perte d’autonomie : quelles solutions pour un maintien à domicile réussi ?
  • Créé le : 17/02/2021
  • Modifé le : 17/02/2021

Selon l’Insee, le nombre de seniors en France en 2027 est estimé à 19 933 500 (ils étaient 16 235 900 en 2015) dont 2 958 300 en perte d’autonomie, et parmi lesquels plus de 2,3 millions vivraient majoritairement à domicile (contre 1,9 million en 2015). Ces chiffres témoignent de l’importance de la « silver économie » ou l’économie au service des personnes âgées. Un secteur en plein boom et dont la croissance ne risque pas de s’arrêter. Ils soulignent également l’enjeu socio-économique croissant du vieillissement de la population dans notre société et l’importance notoire du « bien vieillir ».

Personnes âgées en perte d'autonomie : quelles solutions pour un maintien à domicile réussi ?

Les Menus Services : une réponse complète et adaptée au maintien à domicile

Depuis 2003, l’entreprise Les Menus Services a développé le concept le plus complet qui soit sur le marché de la livraison de repas à domicile pour les seniors. Pionnière sur ce segment de marché, elle propose une offre personnalisée de repas adaptés à l’alimentation des seniors, préparés et livrés tous les jours, dans toute la France, grâce à son maillage d’une centaine d’agences.

Les Menus Services propose une gamme plaisir composée de plats traditionnels et permettant de savourer les bonnes recettes d’autrefois. Celle-ci peut être déclinée en pas moins de 5 offres : facile (texture adaptée aux problèmes de mastication), mixée, sans sel, diabétique ou encore gourmande. Entourée d’une diététicienne, chaque agence Les Menus Services accorde l’attention nécessaire à son client et des conseils personnalisés pour adopter une alimentation adaptée.

Des prestations complémentaires de services à la personne

  • Le ménage : avec des produits 100 % naturels pour éviter tout risque d’allergie et préserver la planète.
  • La téléassistance : avec un plateau d’assistance à distance et un service d’urgence disponible 24H/24 et 7J/7. Un réseau de personnes de confiance, préalablement identifiées par la personne âgée ou par son entourage est également défini par Les Menus Services pour diminuer les risques de solitude.
  • Le petit bricolage : fixer une tringle à rideaux, monter un meuble, changer un lustre… Autant de petits travaux du quotidien qui ne requièrent pas de compétences particulières, mais que les personnes âgées ne peuvent plus réaliser.
  • L’assistance administrative : c’est une aide à la rédaction des correspondances courantes, aux formalités administratives et à l’ensemble des déclarations, paiements, factures… Apporter une assistance informatique ou bien encore jouer l’intermédiaire en facilitant les contacts avec les administrations publiques sont des
    propositions personnalisées parmi d’autres qu’offre Les Menus Services.

Au-delà de ces prestations permettant de soulager le quotidien des personnes âgées dépendantes à domicile, Les Menus Services s’attache à nouer des relations durables et de qualité avec ses bénéficiaires, devenant grâce à sa présence de tous les jours un lien social indispensable avec l’extérieur et le monde.

Franchise LES MENUS SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES MENUS SERVICES

Anna Malioukova et Romain Carmille sont les nouveaux franchisés Les Menus Services. Souhaitant changer de vie et se mettre au service des autres, ils ont fait le choix d’ouvrir leur agence de portage de repas à domicile tout en étant adossés au leader du secteur. Ils deviennent franchisés Les Menus Services pour se mettre au […]

Pour le réseau Les Menus Services, l’année 2020 a été marquée par le dynamisme et la persévérance de ses équipes qui ont fait en sorte de continuer à répondre aux demandes de leurs clients, malgré les circonstances exceptionnelles. Ambitionnant de continuer son développement, la franchise souhaite, en 2021, dépasser la barre des 100 agences. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Jardin des Fleurs

Concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service

Apport : 50 000€

CA moyen : 542 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.