Après avoir ouvert 10 nouvelles agences franchisées Les Menus Services et enregistré une croissance supérieure à 20 %, l’année dernière, le réseau ambitionne, entre autres, d’inaugurer une douzaine d’agences dans le but d’atteindre le cap des 100 unités.
Bilan de l’année 2019
Le réseau Les Menus Services a ouvert, durant l’année 2019, un total de 10 agences, atteignant ainsi la barre des 90 agences.
L’enseigne a aussi ouvert sa cuisine à Lens et développé une Offre de Ménage à domicile: Le Ménage By LMS.
Le réseau qui affiche une croissance toujours supérieure à 20 %, n’a connu aucune sortie d’agence depuis 15 ans.
Les Menus Services c’est aussi plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3 millions de repas vendus.
Perspectives de développement en 2020
Le leader du portage de repas à domicile s’est fixé plusieurs objectifs pour cette année.
D’abord, l’enseigne ambitionne d’ouvrir 12 nouvelles agences au minimum afin de dépasser le cap des 100 unités.
Le réseau souhaite également développer de nouvelles gammes de repas et faire évoluer son site internet.Une enseigne positionnée sur un secteur d’avenir et porteur de sens !
Le vieillissement de la population, le taux de natalité élevé, les changements de mode de vie et de manière de travailler, ont fait que de nouveaux besoins ont émergé, boostés par des dispositifs avantageux d’aides et d’incitations fiscales et contribué, par conséquent, à la dynamisation du secteur des services à la personne.
Notons que les services à la personne englobent les aides à la vie quotidienne, les aides plus spécifiques à la famille et les aides aux personnes dépendantes, qu’elles soient âgées et / ou handicapées.
Par ailleurs, l’Assemblée Nationale avait voté, fin 2019, le texte de loi prévoyant l’expérimentation en 2020, dans plusieurs départements, dont Paris et le Nord, du dispositif de contemporanéité du crédit d’impôt relatif aux Services à la Personne dont le déploiement devrait avoir lieu en 2021 ou 2022.
Si actuellement, les personnes bénéficiant de Services à la Personne doivent régler l’intégralité de leurs dépenses et donc faire l’avance de trésorerie en attendant le remboursement de leur crédit d’impôt qui intervient avec un décalage de 12 à 18 mois, suite à l’instauration de la contemporanéité du crédit d’impôt, le bénéficiaire paiera directement la somme finale restant à sa charge, déduction faite de son crédit d’impôt, et n’aura donc plus à faire l’avance de trésorerie.
Mis à part le fait qu’elle devrait générer des recettes supplémentaires, la contemporanéité du crédit d’impôt devrait permettre, selon les projections des économistes, de créer 200 000 emplois déclarés supplémentaires dès la 1ère année de son entrée en vigueur.