Après une année 2018 marquée par un taux de croissance de 24%, Attila a poursuivi son élan en 2019. En effet, le 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits a déployé de nouveaux projets afin de stabiliser son activité. Des projets rendus possibles grâce notamment à l’arrivée de Pascal SIDOT au poste de Directeur Général.
Ce dernier passionné par la franchise et le commerce associé a derrière lui un riche parcours professionnel : ancien franchisé Multi-sites Jean-Louis David, Directeur Marketing et Communication 5 A SEC, Directeur général Axial, Directeur Co-fondateur Best Repair, Dirigeant fondateur Les Clefs de la Franchise.
Une année 2019 dynamique
Ouverture d’un second centre de formation à Lyon qui vient renforcer celui de Montargis, développement du nombre de ses franchisés multi-agences, mise en place de formations complémentaires… L’année 2019 fût riche en ouvertures et en nouveautés pour Attila. En effet, le réseau a signé de nouveaux partenariats dont celui avec Pôle Emploi et qui a permis le recrutement de plus de 50 collaborateurs. L’ATTILA Date a contribué à promouvoir le métier de Techniciens de Toiture à travers un programme de reconversion de 210 h ayant pour finalité l’obtention d’un emploi chez Attila.
Par ailleurs, en 2019, le réseau a généré un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros et emploie près de 750 salariés. C’est notamment grâce à toutes ces actions que l’entreprise a été distinguée dans le palmarès « Meilleure enseigne qualité et service » du magazine Capital en 2019 et 2020 et à obtenue le trophée d’argent 2019-2020 lors des derniers trophées IREF.
2020 : De nouvelles ambitions
Portée par les beaux résultats des années précédentes, la franchise Attila affiche des ambitions de développement fortes pour 2020. En effet, le spécialiste des toitures a pour objectif de s’imposer comme la référence nationale dans la maintenance de toiture tout en devenant l’un des réseaux les plus performants de France économiquement et humainement.
Par ailleurs, l’enseigne s’est fixée pour objectifs d’atteindre un chiffre d’affaires de 70 millions et de dépasser les 100 agences dans la métropole et les 900 collaborateurs. Pour ce faire, Attila compte accélérer le développement de son réseau par l’ouverture de nouvelles agences. Elle entend également développer son portefeuille de clients Grands Comptes.