Créé en 1989, Storistes de France rassemble à ce jour 80 points de vente répartis aux quatre coins de la France. L’entreprise a vu le jour à l’initiative de l’industriel français Francialex. Ce dernier a su réunir des artisans spécialisés dans la pose de stores, de fenêtres, de baies vitrées, de portes fenêtres, de portes d’entrée et de garage, autour d’un concept unique et innovant. Storistes de France a réussi à se positionner sur un marché porteur en misant sur l’expertise de ses artisans qualifiés.
Développement du réseau Storistes de France
Le réseau des concessionnaires Storistes de France poursuit son expansion à un rythme soutenu. En effet, durant l’année 2019, 4 nouveaux membres ont rejoint le réseau. Ces nouvelles adresses couvrent la Haute-Savoie (74), le Rhône (69), le Nord (59) et l’Hérault (34) avec respectivement les établissements AL RENOVE, ASYMPTOTE, DUTHOIT MENUISERIES et STORES BEZIERS.
Par ailleurs, BOYER STORES & FERMETURES, concessionnaire actuel de l’enseigne, a ouvert son deuxième point de vente à Renaison dans la Loire (42). Ces nouveaux partenariats renforcent le déploiement du réseau Storistes de France qui a réussi à gagner du terrain au détriment de ses concurrents. A ces nouvelles ouvertures s’ajoutent 5 reprises d’entreprises affiliées dans la région Île de France, avec GAIF dans les Hauts-de-Seine (92) et DH RENOVATION dans l’Essonne (91), MAUVERTEX dans l’Aveyron (12), FENÊTRES ET PARQUETS dans le Tarn (81) et enfin Ets FRANCOIS en Haute-Loire (43).
Nouvelles ambitions pour l’année 2020
Storistes de France compte investir les villes non encore couvertes par son réseau. Christine Thébault, chargée de l’animation et du développement du réseau chez Storistes de France, a dans son champ de mire les villes de : Boulogne-sur-Mer, Reims, Metz, Brest, Auxerre, Poitiers, Valence, Avignon, Marseille, Nice et Perpignan. David Added, directeur du réseau, s’est dit satisfait du bilan de l’année dernière.
« En plus du développement des points de vente et des showrooms, nous nous félicitons de la confiance de nos affiliés et de leur fidélité à l’enseigne. En effet, en 2019, cinq repreneurs ont fait le choix de rester dans le réseau à la suite de départs à la retraite des anciens dirigeants… ».