La franchise Storistes de France voit le jour en 1989, sous la conduite de Franciaflex, mastodonte de la performance énergétique, et de ses partenaires. L’enseigne est née de l’envie de fédérer le savoir-faire des artisans experts dans le conseil et la pose de stores. Cette approche moderniste est pour elle le gage de la préservation de sa liberté ainsi que de l’influence d’un groupe et des compétences de chacun. Aujourd’hui encore, Storistes de France recrute de nouveaux candidats à la franchise. Le point pour décrocher un contrat de franchise et intégrer le réseau.
Présentation du concept Storistes de France
Le réseau de franchise Storistes de France compte plus de 700 artisans spécialisés en isolation et protection solaire. Son offre sur mesure comprend les stores, les volets, les portes, les fenêtres et les baies. Les prestations des franchises Storistes de France ont été pensées pour les professionnels et les particuliers souhaitant rénover ou embellir un local. L’enseigne se donne également pour missions de :
- Améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et faire gagner leurs clients sur le coût de la consommation énergétique ;
- Assurer le confort de baie des occupants du local ainsi que de leurs convives ;
- Fournir ses conseils d’expert à ses clients de tous horizons pour leurs divers projets liés aux stores.
Concrètement, devenir franchise Storistes de France signifie :
- Conseiller la clientèle et l’assister en proposant un business plan adéquat, et ce au tarif le plus juste ;
- Être force de proposition et faire preuve de créativité en matière d’isolation, de protection solaire, de domotique et de motorisation ;
- Disposer d’une offre sur mesure, de conception et d’origine française ;
- Fournir gratuitement des devis détaillés et transparents ;
- Délivrer des produits certifiés, avec une consommation énergétique raisonnable.
Les avantages de la franchise Storistes de France
Pour l’entrepreneur qui ambitionne d’ouvrir une franchise Storistes de France, l’image de marque est l’atout incontestable de ce franchiseur. En 2018 et 2019, Storistes de France a été élue meilleure enseigne par le magazine Capital. Storistes de France est en outre le premier réseau national rassemblant des artisans indépendants spécialisés dans l’installation. Ces nominations sont le fruit des efforts soutenus de l’enseigne, qui a opté pour le développement en franchise. À ce jour, elle compte 80 points de vente et dispose de 9 000 m2 de show-room pour exposer son expertise.
Rejoindre ce réseau, c’est également bénéficier de l’exclusivité de partenariat avec Franciaflex. Numéro un en matériel pour la réalisation d’ouvertures de baie, ce groupe industriel français permet aux nouvelles franchises de distribuer leurs produits sous la marque Storistes de France. Dans leur gamme de prestation, les franchisés comptent des produits de première qualité, conformes aux standards en vigueur et garantis made in France. Ainsi, Storistes de France apporte à l’entreprise en franchise la qualité et le niveau de professionnalisme recherchés par les clients.
En outre, la garantie nationale solidaire vient sceller le souci de qualité et de mise aux normes. Le réseau de magasins Storistes de France s’engage dans la prise en charge des coûts des pièces et autres dépenses en cas de fermeture du point de vente franchisé. Selon le type d’installation, la durée de la garantie peut aller de 12 mois à 5 ans.
Choisir la franchise Storistes de France, c’est aussi s’engager pour l’innovation et la créativité grâce aux volets R&D et industrialisation. Menée régulièrement, une étude du marché permet à la nouvelle franchise d’accéder aux données à jour en matière d’évolution du secteur et de veille concurrentielle.
À leur entrée en franchise, le franchiseur aide les nouvelles recrues à se frayer une place dans son secteur d’activité. Son service marketing dynamique leur permet d’être performant dans leurs zones de chalandise et d’atteindre les objectifs fixés dans le prévisionnel.
En outre, les franchises qui marchent doivent leur succès aux divers outils mis à leur disposition. Que ce soit pour la commande ou la communication, la cohérence et l’efficacité sont au rendez-vous avec ces dispositifs.
Description du profil candidat de la franchise Storistes de France
Pour donner du poids à son dossier de candidature, les impératifs du candidat à la franchise sont :
- Un background solide en management ;
- Un savoir-faire avéré en gestion économique et financière ;
- Des compétences métier ou un diplôme équivalent ;
- Une âme d’animateur ;
- Une bonne fibre commerciale ;
- Une bonne connaissance du tissu social et économique du lieu d’implantation envisagé serait un plus.
Avant de s’engager dans la signature du contrat, voici les données financières clés à connaître sur la franchise Storistes de France :
- Un apport personnel de 20 000 euros ;
- Des droits d’entrée de 3 050 euros ;
- Des redevances s’élevant à 4 590 euros pour le fonctionnement ;
- Une redevance publicitaire au taux de 0,8 % du CA.