Storistes de France a récemment accueilli deux nouveaux affiliés : l’entreprise Soniferba, implantée à Nîmes, et l’agence Maison Énergie d’Alès. Par ailleurs, le réseau a organisé ses réunions régionales d’avril, qui ont réuni 70 affiliés.
Storistes de France a un nouvel affilié à Nîmes
L’entreprise nîmoise Soniferba, spécialisée dans la vente de quincaillerie (serrures, visseries) et l’installation d’automatismes pour portails et volets roulants, rejoint le réseau Storistes de France afin de diversifier son offre en menuiserie et protections solaires. Son objectif est d’augmenter sa clientèle de particuliers de 25 % à 40 %, tout en conservant ses relations avec ses clients traditionnels tels que promoteurs, syndics et architectes.
Dans son point de vente de 370 m², Soniferba emploie huit personnes, dont quatre poseurs. Un nouveau showroom de 200 m² est actuellement en cours d’aménagement pour exposer les produits de Storistes de France. Soniferba devient ainsi le deuxième affilié dans le département du Gard. Sa zone de chalandise s’étend principalement entre Nîmes et Montpellier, jusqu’à Arles et Avignon.
Basée à Nîmes, Soniferba fait partie du groupe EXO7, basé à Trappes et spécialisé en sécurité et sûreté. Alexis Millot, président d’EXO7 et de Soniferba, a commencé à réfléchir dès 2024 aux stratégies d’offres de Soniferba. Selon lui, il était nécessaire de se recentrer sur des marchés à fort potentiel afin de rationaliser les profils clients et attirer davantage de particuliers.
Forte de son savoir-faire reconnu, Soniferba a choisi de s’associer à Franciaflex et à son réseau Storistes de France pour élargir ses services en menuiserie et protections solaires. La proposition de Storistes de France, qui inclut des outils promotionnels réguliers, des solutions marketing et de communication, ainsi qu’une expertise web, a particulièrement séduit Soniferba.
L’agence Maison Energie d’Alès passe sous enseigne Storistes de France
Maison Energie, affiliée au réseau Storistes de France depuis 2024, a récemment transféré sa première agence de Châteauneuf-du-Rhône, dans la Drôme (26), sous l’enseigne Storistes de France. L’entreprise familiale, historiquement spécialisée dans les vérandas et pergolas, vient d’annoncer l’adoption de cette même enseigne pour sa seconde agence, située à Alès, dans le Gard (30). Cette démarche vise à dynamiser son activité en intégrant des offres en menuiserie et protections solaires.
L’agence d’Alès, située à Saint-Hilaire-de-Brethmas, dispose d’un showroom de 100 m² et emploie trois personnes.
« C’est dans un esprit de cohérence que nous faisons aussi évoluer l’offre de l’agence d’Alès », a déclaré Alexandre Rourret, Dirigeant de Maison Energie.
70 affiliés réunis lors des réunions régionales d’avril
Le réseau Storistes de France a dressé un bilan très positif de ses quatre réunions régionales d’avril, qui ont rassemblé près de 70 participants, affiliés, partenaires et membres de l’équipe réseau. Ces rencontres se sont tenues à Rennes (région Nord-Ouest) le 1er avril, à Bordeaux (Sud-Ouest) le 3 avril, à Marne-la-Vallée (Est/Ile-de-France) le 8 avril, puis à Lyon (Sud-Est) le 10 avril.
Organisées chaque année par la tête de réseau, ces réunions sont un moment privilégié pour stimuler dynamisme et émulation au sein du groupe. Les participants y partagent leurs bonnes pratiques et les solutions adoptées face à des problématiques souvent spécifiques à leur région.
Pascal Ferrari, Directeur du Réseau, a souligné que ces rencontres ont permis de présenter les partenaires, fournisseurs et prestataires de services du réseau, dans un cadre humain propice aux échanges.
« Nous sommes également revenus sur les avancées de plusieurs projets, tels que les prochaines innovations produits, la communication digitale ou encore notre nouvelle application de SAV », a-t-il conclu.