Comptant plus d’une quinzaine d’agences en Auvergne-Rhône-Alpes, la franchise Les Menus Services vient d’y ouvrir une nouvelle unité à Vienne. Cette seconde agence ouverte dans le département de l’Isère est gérée par Jérôme Balat.
Les Menus Services continue d’agrandir son réseau
Le leader français du portage de repas à domicile pour les seniors a réalisé une nouvelle ouverture à Vienne ce qui lui permet de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et de poursuivre son développement dans le Sud-Est.
La nouvelle unité est gérée par Jérôme Balat qui a travaillé durant 17 ans dans le domaine du génie climatique sur des fonctions commerciales et marketing, avant de vouloir changer de cap en se lançant dans les services à la personne. Particulièrement intéressé par le portage de repas et proche des personnes âgées, il a choisi Les Menus Services pour l’accompagner dans ce nouveau projet centré sur l’humain.
« Habitant la région depuis 15 ans, j’ai pu constater le manque de spécialistes du service à la personne, notamment pour le portage de repas, avec dans le même temps un besoin grandissant de la population. Il était donc important pour moi d’apporter cette offre qualitative et de proximité, et d’avoir une action concrète et adaptée auprès des seniors », confie Jérôme Balat.
Le secteur de la nouvelle agence s’étendra du Pays de l’Ozon au Pays Roussillonnais en passant bien sûr par le Pays Viennois. Le franchisé se chargera, grâce à son équipe de chauffeurs-livreurs et de chargées de clientèle attentionnées, d’assurer un service quotidien de portage de repas au domicile des seniors mais aussi de s’assurer de leur bien-être.
Aujourd’hui, Les Menus Services compte en Auvergne-Rhône-Alpes 880 000 repas distribués, 3 200 bénéficiaires, 20 diététiciennes au service des personnes âgées, 45 livreurs qui parcourent chaque jour l’agglomération et des prescripteurs qui lui font confiance depuis plus de 10 ans.
En développement depuis une vingtaine d’années, la franchise Les Menus Services vise 15 ouvertures d’agence par an, 5 millions de repas livrés et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2023. La recette qui fait le succès de l’entreprise depuis sa création est simple : des menus savoureux et appropriés à chaque régime alimentaire, ainsi que la possibilité de choisir ses plats pour le bénéficiaire.