La franchise Les Menus Services ne cesse de se réinventer afin de renforcer la performance de son concept. Dans la continuité de sa dynamique de développement, le réseau d’agences de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées a lancé hier une série de 10 podcasts d’une durée de 8 minutes chacun. Ces podcasts, « Cartes en main » ont pour objectif de favoriser la sensibilisation, l’accès à l’information et l’orientation des aidants dans les problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien.
« Cartes en main » pour mieux aider les séniors
Les podcasts « Cartes en main » sont dédiés aux 11 millions d’aidants et 42 000 assistantes sociales, qui ont pour mission d’accompagner les personnes âgées dépendantes en leur consacrant toute l’écoute active et les conseils dont ils ont besoin. Ainsi, Camille, animatrice réseau chez Les Menus Services qui a également géré deux agences de la marque implantées à Paris, effectue une enquête chaque 15 jours. Elle répond aux interrogations des aidants et veille à leur présenter des solutions efficaces et diversifiées.
Dans le cadre de son nouveau plan de communication, la marque mise sur une démarche ludique, dynamique et moderne. Ce format libre se base sur de nombreuses sources d’informations orales ou rédigées. Les aidants diffusent leurs questions sur la page Facebook des Menus Servies. Après consultation de ces dernières, les experts y répondent et Camille les conforte par des explications et des commentaires. Les informations sous forme d’enquête sont communiquées tout au long du scénario, en alliant recherches personnelles de Camille et interventions d’experts.
Les podcasts représentent un moyen d’écoute et d’information facile d’accès permettant de proposer des solutions simples à des questions réelles auxquelles les aidants ont besoin de réponses. Ils sont présentés sous une forme très empathique, amicale et bienveillante.
Une enseigne référence du « mieux-être » à domicile
Ce nouveau moyen d’information et de communication permet au réseau Les Menus Services de se positionner comme enseigne « référence » sur le secteur du bien vieillir à domicile, de l’alimentation et du goût auprès des séniors. S’appuyant sur une véritable expertise, l’enseigne compte devenir le lien concret entre les aidants, leurs proches en situation de dépendance et de fragilité, ainsi que le monde extérieur.