C’est l’histoire d’une famille de passionnés de la gastronomie, celle de quatre générations qui ont marqué l’histoire de la cuisine française. Tout a commencé en 1889 avec l’installation de Sophie Pic à L’Auberge du Pin en Ardèche au-dessus de Saint-Péray. En 1921, André Pic, fils de Sophie, lui succède en cuisine. Il sera à son tour succédé par son fils Jacques.
En 1997, Anne-Sophie fille de Jacques, fait son entrée en cuisine. Docteur honoris causa de l’université de Montréal en 2008, membre fondateur du Collège Culinaire de France en 2010, meilleure femme chef du monde par le 50 best en 2011, Prix du rayonnement gastronomique en 2014, Prix de la femme de l’année Women’s Tribune Awards en 2014…, Anne-Sophie Pic accumule les distinctions et les titres de gloire. Né de cette passion et de l’envie d’Anne-Sophie de rendre accessible une cuisine rafraîchissante et créative pour sublimer avec exigence et raffinement le quotidien, Daily Pic voit le jour à Valence.
Le concept Daily Pic
C’est un concept conçu autour de la gastronomie, de l’art et du bien-être. Des petits plats frais, cuisinés à juste température et conservés dans des verrines pour offrir chaque jour aux papilles des saveurs généreuses, surprenantes et variées. Les recettes se déclinent autour de 3 univers qui répondent à toutes les envies : des plats aux saveurs généreuses et gourmandes avec les Réconfortantes, des saveurs plus légères et vitaminées avec les Végétales ou des associations de saveurs inédites avec les Signatures… Daily Pic propose des recettes élaborées à partir de produits :
- frais
- de saison
- 100% naturels
- cuisinés au plus juste de leurs saveurs
- révélés par des techniques culinaires