Sébastien Brugnot, nouveau licencié de marque Plus que PRO du Jura

TV de la franchise / Sébastien Brugnot, nouveau licencié de marque Plus que PRO du Jura
  • Créé le : 19/04/2021
  • Modifé le : 19/04/2021

Plus que PRO poursuit son développement sur le territoire national. Le réseau a récemment accueilli un nouveau licencié de marque dans le département du Jura (39). Motivé par l’envie d’entreprendre à son compte, Sébastien Brugnot a immédiatement été emballé par le concept. Du haut de ses 44 ans, le nouveau partenaire Plus que PRO va partir à la conquête des entreprises de son secteur. Découvrez son parcours ainsi que ses impressions quant à son arrivée dans l’aventure Plus que PRO.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Trouver sa voie grâce à Plus que PRO

Sébastien a travaillé pendant une dizaine d’années aux côtés d’artisans et de petites et moyennes entreprises dans le secteur de la fourniture industrielle. Il change ensuite d’activité pour occuper le poste de gérant de camping également pendant une dizaine d’années.

Il découvre le concept Plus que PRO par hasard et réalise très vite que ce métier est fait pour lui. Plus que PRO défend des valeurs qui lui sont très chères et présente une réelle opportunité entrepreneuriale. Il décide alors de rejoindre le réseau et s’installe dans le département du Jura. L’aventure commence pour lui par deux jours de découverte au cours desquels il découvre la méthode et fait la connaissance de l’équipe.

« Lorsque j’ai trouvé Plus que PRO, je me suis dit « C’est fait pour moi ! » et j’ai arrêté de chercher autre chose… C’est une entreprise qui défend des valeurs qui me sont très chères. »

Un concept qui séduit les adhérents, les entreprises et les consommateurs

Né en Alsace en 2014, Plus que PRO accumule les distinctions et les trophées pour son concept innovant et pour sa performance. Son concept présente en effet de nombreux avantages :

  • Pour le consommateur : trouver plus facilement des entreprises fiables, performantes, de qualité et de confiance en toute objectivité et transparence, grâce aux avis et notes attribués par leurs clients. En effet, Plus que PRO exige de ses membres une expertise confirmée, un réel savoir-faire, mais surtout, l’amour du travail bien fait et le souci des avis de leurs clients.
  • Pour l’entreprise adhérente : gagner en visibilité, améliorer sa crédibilité sur internet, mettre en avant son savoir-faire et son professionnalisme, trouver de nouveaux clients et rassurer ses prospects qui n’ont pas encore signé en leur apportant les preuves qu’ils vont choisir la bonne entreprise.
  • Pour les licenciés de marque : bénéficier d’une notoriété établie, d’un savoir-faire éprouvé, et d’une assistance tout au long de leur projet de création, entreprendre au sein d’un réseau dynamique aux valeurs fortes, profiter d’une ambiance conviviale et faire partie d’une équipe de professionnels disponibles et réactifs. Ces derniers ont su développer un lien privilégié avec des entreprises de tous horizons.

« J’ai instantanément senti une entreprise jeune, dynamique, qui va de l’avant, qui innove. J’ai besoin d’avancer, d’avoir des projets et d’avoir une vision à long terme dans ma vie professionnelle… », déclare Sébastien Brugnot.

Une formation complète pour démarrer son activité en toute sérénité

Les candidats à la licence de marque Plus que PRO viennent d’horizons divers. Afin qu’ils découvrent les arcanes du métier et qu’ils en appréhendent toutes les subtilités, l’enseigne alsacienne les fait bénéficier d’une formation intense de deux semaines.

« On m’a tout de suite immergé dans la réalité du travail et ça a beaucoup de valeur pour moi. On nous met dans les mains un outil complet pour réussir. »

Lors de cette phase d’apprentissage, le nouveau licencié s’est initié à la prise de contact avec des entreprises.

« J’ai beaucoup apprécié la façon dont on est accueilli par les prospects. Les entreprises se rendent compte assez rapidement qu’on est là pour les aider et qu’on est à l’écoute de leurs problèmes. Ce qui va être le plus dur dans notre métier, c’est de faire prendre conscience aux futurs adhérents que l’avis client est très important et que le monde a changé. »

Il a également pu aller à la rencontre d’adhérents du réseau.

« Là encore, j’ai été très agréablement surpris de l’accueil qu’ils nous réservent. Ils nous accueillent les bras ouverts et nous remercient pour les résultats, pour la prise de conscience. C’est magnifique ! Ça me donne envie d’être sur mon secteur ! »

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO

Plus que PRO, le réseau des meilleures entreprises de France, a annoncé l’arrivée d’un nouveau licencié de marque dans le département du Rhône. Il s’agit de Jean-Pierre Castillo, un entrepreneur de 33 ans passionné par le secteur du BtoB. Le nouveau partenaire revient dans cette vidéo sur son parcours, ses motivations et ses ambitions au […]

Née en Alsace en 2014, la licence de marque Plus que PRO poursuit son développement en France. En effet, le réseau qui rassemble aujourd’hui plus d’une vingtaine de licenciés installés sur l’ensemble du territoire national vient de s’enrichir d’un nouvel adhérent. Après 4 ans immergé dans la grande distribution, Cyrille Cuillierier décide d’entreprendre à son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.