En novembre dernier, le président du groupe Plus que PRO, Grégory Regouby, et le président de la CAPEB 57, Pascal Maguin, ont officialisé leur partenariat.
Selon l’IFOP, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter. Lire des témoignages, dont l’authenticité est garantie par un process de contrôle certifié ISO, rassure les consommateurs. Cela permet également aux entreprises adhérentes de booster leur visibilité sur internet, développer leur chiffre d’affaires et faire valoir leur savoir-faire en toute transparence et sécurité. Après la FFB 67, c’est la CAPEB 57, la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, qui vient de signer une convention de partenariat avec Plus que PRO, le réseau réunissant les Meilleures Entreprises de France. Découvrez la vidéo de ce partenariat !
Répondre aux attentes des consommateurs
Ce partenariat est né d’un constat : la trésorerie des entreprises du bâtiment s’amenuise. En effet, en 2018, la trésorerie des entreprises du BTP a chuté (-1,7 points dans les TP, – 0,4 points dans le gros œuvre, -1,5 points dans le second œuvre) (enquête BTP Banque 2019). Par ailleurs, 10 % des entreprises traditionnelles pourraient se retrouver dans l’obligation de mettre la clé sous la porte d’ici les 5 prochaines années (Le Moniteur 2019).
Pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur lassé par les discours publicitaires et les prestataires peu fiables, les entreprises du bâtiment doivent s’adapter et proposer des solutions innovantes pour préparer l’avenir. D’ailleurs, selon une étude Opinionway, 46 % des consommateurs souhaitent plus d’avis dans le BTP/dépannage (étude Opinionway).
La CAPEB, qui défend les intérêts des entreprises du bâtiment, signe aujourd’hui une convention de partenariat avec Plus que PRO pour répondre à l’une de ses missions principales : accompagner les acteurs du BTP pour les aider à mieux comprendre les attentes du consommateur d’aujourd’hui et à prendre les bonnes décisions.
« Aujourd’hui, le contrat que nous signons avec Plus que PRO va permettre à nos entreprises d’être vues et de pouvoir augmenter leur volume de chiffre d’affaires », témoigne Pascal Maguin.
Offrir une meilleure visibilité aux entreprises du BTP
Seules 11 % des PME françaises utilisent quotidiennement des outils digitaux en interne (site internet, etc.) (Rapport Deloitte 2017). Adhérer au réseau Plus que PRO va permettre aux entreprises du BTP de préserver et de contrôler leur e-réputation. C’est un excellent moyen pour améliorer leur crédibilité sur internet, développer leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires.
« Le moins cher peut coûter très cher. Plus que PRO offre une double garantie : la sélection d’entreprises qualitatives sur des critères précis comme l’antériorité et une bonne santé financière et des avis clients contrôlés », explique Grégory Regouby, président de Plus que PRO.